A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Feather a écrit :C'est le mode zombies ? Une tuerie ce mode en ligne sur Reach. Halo 4 est vraiment daubé.
En même temps, Halo 4 c'est un skin et l'univers d'halo sans l'humour, sans la musique et sans le gameplay d'Halo. Ce n'est pas un mauvais jeu dans le fond, certains élément du scénario était particulièrement attendu (le didacte, la mise en avant du conflit de l'humanité contre les créateurs des anneaux, les précurseurs,...) même si certains points du scénario sont assez nanards (Cortana,....). Mais bon derrière le skin et le scénario se cache un jeu assez plat finalement.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Ah les sons des armes.. :cry:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Mouais je vois ce que tu trouves aux armes. Par contre, il y a beaucoup d'armes qui ne font que de la figuration. On est bien loin de l'époque d'Halo 1 ou toutes les armes avaient ses défauts et ses qualités. Là on a 10 fois plus d'armes mais au final on ne s'en sert que d'une ou deux (les carabines).
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

J'aurais plutôt du dire: Ah tous les sons d'Halo 4.. :cry:

Néanmoins, niveau armes je suis d'accord, beaucoup d'armes sont dispensables. Et c'est d'autant plus flagrant dans Halo 4.
Déjà que leurs utilisation et leurs disponibilité en solo sont ridicules, mais en multi.. Le lance-grenade et le railgun notamment.

Franchement, Halo 4, plus j'y joue, plus je me dis que c'est un ersatz de Halo 1/reach.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Pokémon Y. J'en suis qu'au début, mais il est vraiment chouette.

J'en profite pour poser une petite question aux connaisseurs; à une époque c'était déconseillé de jouer en rechargeant sa console, est-ce que c'est toujours d'actualité avec les batteries d'une 3DS XL ou la technologie a évolué ? J'ai pas envie de niquer l'autonomie de ma console en jouant sans cesse de cette façon, mais des fois c'est bien frustrant de tomber en rade de batterie en pleine session de jeu... Sans abuser, on peut le faire sans trop de dommages sur le long terme, ou c'est toujours très déconseillé ?
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Me suis remis à dead island il y a quelques jours, faut bien que je rentabilise l'argent que j'ai gaspillé dedans..

Hier soir, ayant gardé ma partie en mode public, un gosse au micro m'a rejoint (un petit américain, comme c'est mignon), dans le genre casse couille qui veut te dire quoi faire juste parce qu'il a fini le jeu mais pas toi.
Dude not this way, dude help me you can have the ak. Bla bla bla press back and check that quest.

Comment on appelait ça dans counter strike ? Des pyjamas ?
Bref, j'ai découvert l'équivalent américain, et c'est pas du joli. C'est même très agaçant. Surtout qu'à la fin, je me suis fait insulté par son copain, dans ma propre partie.
Dans ma propre partie, on me demandait de ne pas faire mes quêtes annexes.

J'ai joué avec pas mal de joueurs random sur ce jeu, qui ne demandaient rien. Qui jouaient juste pour jouer avec quelqu'un. Et il a fallu que je tombe sur des gens agaçants.
Et là je me dis que l'évaluation des joueurs sur xbox est plutôt pas mal. :roll:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

J'ai terminé Tales of Xillia. Certainement mon Tales préféré après Vesperia (c'était le seul en même temps) même si le jeu laisse un très gros goût d'inachevé que le directeur du jeu ne cache pas dans ses interview. En espérant que la suite embellie un peu cette univers.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »



Màj 2.2 de KSP (h)

Moi qui voulais bosser aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Hier j'ai ressorti Rival Schools avec des potes... Je sais pas comment j'ai fait pour me passer de ce jeu autant d'années, il est toujours aussi génial. :love:
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Fini Gears Of War 3.
Doooom :cry:
Sinon on peut dire ce qu'on veut, mais les dialogues in game dans gears.. :love:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Petite partie d'Ikaruga, j'ai pété un rank S (sauf le niveau 4), j'ai pas trop perdu la main :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Et sinon Sonic All Stars Racing Transformed Wii U :love:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Bon allez, ça fait depuis cet été que j'ai pas sérieusement joué. Comme y'a de gros jeux qui arrivent sur la fin d'année et que je vais pas mal les squatter, j'ai décidé de faire les DLC (principalement AC3, Dishonored et Bioshock Infinite. Et ptet Borderlands 2 si je suis motivé mais j'ai perdu ma save donc ça saoule un peu) des jeux de l'année précédente avant, histoire de les avoir bouclé une bonne fois pour toutes.

Donc on commence par AC3, et la Tyrannie du Roi Washington.
Ben c'est sympa. J'ai fait 2h30 pour l'instant. Alros c'est complètement uchronique, pour l'instant ça ne cherche même pas à recréer un contexte historique. En gros le joueur est aussi perdu que le personnage principal, qui se retrouve parachuté dans cette uchronie (bug de l'animus ?) avec son bagage de connaissance qu'il avait à la fin d'AC3.
Forcément, qui dit uchronie dit paramètres différents, ici Washington est tombé on ne sait trop comment sur une pomme d'eden, ce qui l'a rendu un peu dingue et l'a persuadé qu'il fallait qu'il devienne monarque pour sauver le monde. D'autres paramètres sont changés, bref, c'est la merde.

Le DLC introduit assez vite (au terme d'une phase de mini-jeu affreusement épileptique, brouillonne et mal expliquée) un nouveau pouvoir, la cape de loup (et la meute), et très franchement, c'est complètement pété, ça ruine tout le jeu. Non franchement, c'est rigolo un moment mais c'est vraiment un god mode ce truc. En gros c'est une cape de discrétion activable n'importe ou qui nous rend immédiatement incognito (même en plein combat, enfin je crois que ça marche pas dans les situations les plus extrêmes) et qui permet d'assassiner des gens en plein jour sous le nez (littéralement) de leur collègues sans se faire repérer. Bref, ça veut rien dire.

Après c'est assez jouissif au début mais j'en suis déjà à espérer que cette mécanique de jeu ne sera présente que dans le premier DLC, et je suis très heureux au passage qu'on puisse pas l'utiliser dans le vrai jeu.

Niveau environnement, c'est... frontier. Avec quelques coffres rajoutés, 2-3 objectifs minables, et une seule (enfin là ou j'en suis) mission.

Donc verdict du premier épisode après 2h30 de jeu: C'est nul (enfin le scénario est pas encore affreusement nul, à voir), mais comme c'est du AC3 et qu'AC3 est un très bon jeu, ça reste très agréable de retourner un moment dessus. Bon, à voir pour les DLC suivants, parce que pour l'instant c'est pas brillant (même si je les finirai quand même vu que, de nouveau, c'est AC3, et que ça fait plaisir de retrouver AC3 après l'avoir laissé de côté pendant une année).

Ceci dit je vous déconseille très fortement si vous voulez le faire d’enchaîner le jeu et les DLC. Les DLC sont vraiment un prétexte pour se repencher sur le jeu après l'avoir laissé de côté pendant un moment.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Blazing Star sur Neogeo (enfin sur CV Wii :D), je one-life les 3 premiers modes de difficulté en scorant un minimum (le rank A est vraiment donné :lol: ), ça monte !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
BlueYosh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 05 nov. 2013 - 20:08
Localisation : Yoshi's Island

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par BlueYosh »

Wii : Zelda Twilight Princess
Un excellent jeu, épique !
PS3 : Assassin's Creed 3
Le meilleur de la série, quoique maintenant que j'ai fini le jeu je m'ennui un peu...
3DS : Kid Icarus Uprising/Zelda Ocarina Of Time 3D
Super multijoueur sur Kid icarus uprising, et j'essaye de finir OoT 3D a 100%
Bientôt ma Wii U, c'est-à-dire bientôt : Assassin's Creed 4, Zelda The Wind Waker HD et SSB for Wii U...
Répondre à une connerie par une connerie est une connerie
Répondre