[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

LPC a écrit :comme koi, les avis divergent bcp

pr moi, SMS est le meilleur de ts les Mario :)

je lai fini 2 fois avec respectivement 120 et 121 shine.... jme suis jms autant amusé a un Mario


pour moi également , c'est dailleur le seul Mario que j'ai acheté sur console de salon


PS: c'est chiant quand on clik sur 1 page et que c écrit qu'il n'y a pas de message
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

comme koi, les avis divergent bcp

pr moi, SMS est le meilleur de ts les Mario :)

je lai fini 2 fois avec respectivement 120 et 121 shine.... jme suis jms autant amusé a un Mario
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

--- erreur ---
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Message par gamekb »

Peux-tu me dire pourquoi il est bon?
vive les poisonmush :bmush:
smontboss
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mar. 16 mars 2004 - 19:15
Localisation : bzh

Message par smontboss »

je le trouve super beau les niveaux sont sypas et il disposent d une bonne duree de vie
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Mario

Message par Rémy »

Mario moi je le trouve génial,ya tré peu de jeu ki arrive a l egaler pour moi(pour les autres chacun ses gouts).
Sinon le sujet au depart c sur la N5 et pas sur mario sunshine,donc vous pensez quoi de la prochaine console nintendo?que fodra t il qu'elle possede pour battre ses adversaire?? :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
smontboss
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mar. 16 mars 2004 - 19:15
Localisation : bzh

Message par smontboss »

pour qu elle marche bien il faudrait que les devollepeur s interre a bign
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

totti10 a écrit :
gamekb a écrit :
nlurot08 a écrit :nintendo utilisera les mini-dvd car il y aura retrocompatibilité avec NGC.


Je pense que ce sera des disque de même taille, mais avec une plus grande capacité... en restant retrocompatible.

je suis d'accord gamekb: d'autant qu'il me semble qu'il va bientôt y avoir un nouveau format de stockage sur galette: je crois que c'est les bluediscs. ils sont censé contenir 5 fois plus de données sur la même surface(par rapport au dvd). et comme le non ne l'indique pas, c'est pas le support qui est bleu mais le laser. j'avais lu ça dans C+ ou dans un mag pc. à vérifier...

je reviens à ce topic car il paraîtrait que la ps3 utiliserait le blueray (et pas bluedisc, désolé). sur la même qu'un DVD on peut stocker 27 Go (sur une seule face) et on a aussi la possiblilté de réécrire dessus!
il est donc fort probable que les 3 nouvelles consoles utilisent ce format car on n'aurait tout simplement plus besoin de disque dur! :-D (téléchargement de niveaux, voitures, perso,...)
j'en reviens à la cube, il est donc probable qu'elle garde le format mini "disque" car un mini disque blueray ferait entre 7 et 9 Go ce qui à mon sens va être suffisant pour BigN.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

totti10 a écrit :
totti10 a écrit :
gamekb a écrit :
nlurot08 a écrit :nintendo utilisera les mini-dvd car il y aura retrocompatibilité avec NGC.


Je pense que ce sera des disque de même taille, mais avec une plus grande capacité... en restant retrocompatible.

je suis d'accord gamekb: d'autant qu'il me semble qu'il va bientôt y avoir un nouveau format de stockage sur galette: je crois que c'est les bluediscs. ils sont censé contenir 5 fois plus de données sur la même surface(par rapport au dvd). et comme le non ne l'indique pas, c'est pas le support qui est bleu mais le laser. j'avais lu ça dans C+ ou dans un mag pc. à vérifier...

je reviens à ce topic car il paraîtrait que la ps3 utiliserait le blueray (et pas bluedisc, désolé). sur la même qu'un DVD on peut stocker 27 Go (sur une seule face) et on a aussi la possiblilté de réécrire dessus!
il est donc fort probable que les 3 nouvelles consoles utilisent ce format car on n'aurait tout simplement plus besoin de disque dur! :-D (téléchargement de niveaux, voitures, perso,...)
j'en reviens à la cube, il est donc probable qu'elle garde le format mini "disque" car un mini disque blueray ferait entre 7 et 9 Go ce qui à mon sens va être suffisant pour BigN.


sauf erreur de ma part le cd blueray est une "technologie" sony donc je ne pense pas que microsoft ou nintendo puissent l'utiliser aussi...
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

oui c'est vrai je viens juste de voir ça mais il est peut-être possible que panasonic, matsushita, ou autres développent une technologie similaire un peu comme avec les dvd+/- (l'un est d'origine philips et l'autre pioneer, enfin je crois...).
enfin j'éspère...
GameMB
Mario
Mario
Messages : 190
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 00:37

Message par GameMB »

totti10 a écrit :
totti10 a écrit :
gamekb a écrit :
nlurot08 a écrit :nintendo utilisera les mini-dvd car il y aura retrocompatibilité avec NGC.


Je pense que ce sera des disque de même taille, mais avec une plus grande capacité... en restant retrocompatible.

je suis d'accord gamekb: d'autant qu'il me semble qu'il va bientôt y avoir un nouveau format de stockage sur galette: je crois que c'est les bluediscs. ils sont censé contenir 5 fois plus de données sur la même surface(par rapport au dvd). et comme le non ne l'indique pas, c'est pas le support qui est bleu mais le laser. j'avais lu ça dans C+ ou dans un mag pc. à vérifier...

je reviens à ce topic car il paraîtrait que la ps3 utiliserait le blueray (et pas bluedisc, désolé). sur la même qu'un DVD on peut stocker 27 Go (sur une seule face) et on a aussi la possiblilté de réécrire dessus!
il est donc fort probable que les 3 nouvelles consoles utilisent ce format car on n'aurait tout simplement plus besoin de disque dur! :-D (téléchargement de niveaux, voitures, perso,...)
j'en reviens à la cube, il est donc probable qu'elle garde le format mini "disque" car un mini disque blueray ferait entre 7 et 9 Go ce qui à mon sens va être suffisant pour BigN.


Il est possible aussi de réécrire sur un CD ou un Dvd. Je ne pense pas que les sauvegardes vont se faire directement sur le "CD" car ce n'est surement pas réinscriptible indéfiniment.
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
Joeydmaio
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mar. 24 juin 2003 - 14:46
Localisation : La cité du soleil !

Message par Joeydmaio »

chaozu a écrit :
y_o_p a écrit :Ben dans les sondages ceux qui achète la ps2 l'achète surtout pour le lecteur dvd..qui est meilleure que celui de la x-box


Tellement mieux que si tu utilises un cable RVB, tu as une image toute verte...

Quand au lecteur DVD de la XBox, je le trouve vraiment niquel (en RVB)!
Dommage pour l'arnaque avec la télécommande...

Sinon, c'est clair que le lecteur DVD est un facteur de poids dans l'achat de la PS2... J'en connais quelques-uns qui l'ont achetée parce qu'elle faisait les deux...


D'accord avec chaozu, d'ailleurs y_o_p je ne sais pas d'où tu sors cette info :roll:
*********************
Playing : rien
*********************
alpha_saphir
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1192
Inscription : sam. 31 janv. 2004 - 01:26
Localisation : ???
Contact :

Message par alpha_saphir »

Joeydmaio a écrit :
chaozu a écrit :
y_o_p a écrit :Ben dans les sondages ceux qui achète la ps2 l'achète surtout pour le lecteur dvd..qui est meilleure que celui de la x-box


Tellement mieux que si tu utilises un cable RVB, tu as une image toute verte...

Quand au lecteur DVD de la XBox, je le trouve vraiment niquel (en RVB)!
Dommage pour l'arnaque avec la télécommande...

Sinon, c'est clair que le lecteur DVD est un facteur de poids dans l'achat de la PS2... J'en connais quelques-uns qui l'ont achetée parce qu'elle faisait les deux...


D'accord avec chaozu, d'ailleurs y_o_p je ne sais pas d'où tu sors cette info :roll:

>>>>>yop:je sais qui prendrai une console pour un lecteur dvd.......
Lyim
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 14 mars 2004 - 21:33

Message par Lyim »

Oui je pense que tu as raison.
Je sais pas ce que nintendo a en ce moment mais ils n arretent pas de nous faire parvenir pleins de news concernant les nouveautes comme la DS la N5 et la recamment avec le nouveau peripherique compatible GC!!!
Nintendo nous promet de beaux jours pour nous joueurs!!!
May the dark force be with you
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

Je me fait pas trop peur pour les perfomances de la N5, qui sera sûrement mieux que la PS 3 et moin bien que la XBOX2, mais je me fait du souci pour les jeux:

A part certains jeux dont l'univers est trop fantastique pour être critiqué (mario entre autres), je pense que nintendo devrait accepter des jeux plus "adultes"

un Zelda avec un link adulte et un univers vraiment plus sombre et opressant, un Final Fantasy stylé PlayStation(j'voulais censurer le mot mais après vous pigez plus rien... :-D), car quand Christal Chronicles et X-2 sont sortis, j'avais envie de jeter ma gamecube pour Une PS juste à cause de X-2, et le bonheur est assuré...

je me demande parfois si la Nintendo Différence est une bonne Chose

Bien sûr, la N5 sera mieux a mes yeux car Ce ne sera pas un espèce d'ordi branché à la télé, mais tout de même...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Verrouillé