Systeme de notation sur PN.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

Quel systeme de notation pour PN ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 16 juil. 2004 - 15:27

Sur 20 c'est tres bien
37
66%
Sur 10 ce serait mieux
13
23%
Et pourquoi pas des lettres (ABCDEF ?)
6
11%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Systeme de notation sur PN.

Message par Xavier »

Salut a tous,

Nous sommes en train de reflechir a deux ou trois trucs mais certains sujets sont ultra-sensibles et je pense qu'il vaudrait mieux demander l'avis de ceux qui lisent les tests : vous :-D

Le systeme actuel est base sur une note sur 20 (ah bon ?). Thomas proposerait bien qu'on change pour adopter un systeme de notation sur 10, le systeme choisi sur Puissance Advance.

Je lui ai propose de passer ses notes sur 20 s'il veux harmoniser les notes de jeux GB avec celles de jeux GC, mais il n'a pas vraiment apprecie la suggestion :-> Qu'en pensez-vous ?

Profitez de ce topic pour faire part de vos commentaires et suggestions sur le systeme de notation : que pensez-vous des criteres sur lesquels nous nous basons depuis toujours ? Voudriez-vous en voir disparaitre certains et d'autres apparaitre ?

Voila, amusez-vous bien si ce debat vous interesse, en esperant qu'il ne dechaine pas vos passions :) Je laisse le sondage ouvert sur deux semaines pour vous laisser le temps de repondre ! Merci pour votre feedback !

A plus tard !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

je pense que la note sur 20 est très bien. la notation avec les lettres n'est pas super car pas assez précise a mon avis. reste la note sur 10...mais je préfère quand meme la note sur 20 qui est a mon avis la plus précise.

pas grand chose à rajouter....peut etre faudrait il préciser le nombre de blocs nécessaire dans les tests, ca pourrait éviter des mauaises surprises (meme si on peut facilement s'en rendre compte au dos du jeu ;) mais là faut se rendre en magasin....)
Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

J'ai voté pour un système sur 20 car je ne vois pas l'intêret de changer... Il faut mieux garder le même système de note pour garder une cohérence avec les anciens tests. Sinon concernant les critères de tests je trouve que celui de l'animation n'a rien à faire en dehors de l'aspect graphisme, je pense qu'il faut mieux le remplacer par un critère sur le scénar.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

je pense pareil pour le scénario...c'est important et meme si on en parle dans le développement du test, c'est un critère important...
Image
zimo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 405
Inscription : jeu. 19 juin 2003 - 11:22
Localisation : la ou vous voulez!!^__^
Contact :

Message par zimo »

Moi aussi je pense pareil que le systeme de note /20 est beaucoup plus précis que /10, et le systme des lettres je trouve que c'est trop pourri (car je ne suis pas abituée)
j'aime trop les jeux video mais je ne peux en acheter beaucoup!!...Snif..Snif..
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je sui tout seul avec mon 10 :'( ....

mais zimo, y'a t-il vraiment besoin de beaucoup de precision?
les sportifs aux jeux olympiques par exemple sont notés sur 10 ....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

j'ai mit 10 parce que je trouve ca sympa ........... chai pas je préfère 10 ; je chai po pourquoi..... ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

Moi j'ai voté 10 car c'est meilleur que la notation sur 20!!!
Et ça fait un côté Nintendo mag
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
link enfant
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 362
Inscription : ven. 03 oct. 2003 - 18:16
Localisation : bah....chez moi

Message par link enfant »

moi j'ai voté 10.
quand au test rien à dire en plus de ce qui a été dis avant.
exprime toujours tes pensées
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J'ai mis 20. Je trouve qu'on peut mieu se faire une idée avec une note sur 20 et je sais pas pk mais s'est mieu je trouve.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Avatar de l’utilisateur
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 00:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Sur 20 c'est le mieu je crois ... Sur 10 je ne sais pas pourquoi je trouves se syteme de notation pas très fiable ... :hum:

Bon après c'est vous qui voyez ! ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Sur 20 évidemment, j'ai toujours trouvé les notes sur 10 completement ridicule, ca me donne l'impression de retomber ds les plus petites classes du primaire.

Plus sérieusement pourquoi je préfère une note sur 20?

- Premier élément, ben c'est plus précis tout simplement, le panel de note possible est plus large, sur 10 un point de moins ou de plus ce n'est pas rien, et a moins d'utilier la virgule (et ds ce cas là autant garder une note sur 20 au moins on évite les chiffres décimaux) ca ne laisse guère que 6 choix possible pour noter un jeux, car honnetement des notes entre 0 et 4 ca n'a strictement aucun interet ni aucun sens (tres rare sont les jeux daubiques au point de mériter moin de 4...), hors ca laisse donc juste des notes pouvant aller entre 5 et 10, et ca fait pas énorme comme choix, les jeux peuvent aller du sympathique au franchement génial, et a l'intérieur de cette zone pas mal de variation peuvent exister, et avec 6 malheureuse notes différentes, difficile de mettre ces différences en valeur.

- Deuxième truc : Le pire c'est que si PN passait au notation sur 10 il commencerait a ressemblait au nintendno mag! Hors je trouve celà extremement humiliant pour PN, le nintendo mag est une véritable honte, leurs tests sont les plus critiqués des différents mag français (sans parlr de leur impartialité qui laisse a désirer enfin passons), a mon sens PN vaut bien mieux que le nintendo magasine actuel, hors si PN commence a faire pareil ce serait en tout cas a mes yeux une énorme déception car je tient ce site en haute estime (pas pour rien que vous m'avez constament ds les pattes^^)

- Dernier point, la notation sur 20 est uqand meme la norme un peu de partout, au examen (tout du mpoins en france) on est noté sur 20, pendant toute notre scolarité la plupart du temps les notes sont ramenés sur 20, c'est un peu la norme et je toruve celà parfaitement justifié, hors c'est cde système que pn utilsie et ca marche plutot bien, ca serait dommage de le changer...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Hero1101 a écrit :Moi j'ai voté 10 car c'est meilleur que la notation sur 20!!!
Et ça fait un côté Nintendo mag


pourrais tu argumenter? car tu dis 10 c'est mieux que 20 mais sans préciser pourquoi... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

shobunaga a écrit :
Hero1101 a écrit :Moi j'ai voté 10 car c'est meilleur que la notation sur 20!!!
Et ça fait un côté Nintendo mag


pourrais tu argumenter? car tu dis 10 c'est mieux que 20 mais sans préciser pourquoi... ;)


Ca ma démangé de dire ca aussi mais bon, il est clair que ce serait bin que toutes les personnes qui s'expriment ici expliquent les raisons de leur votes, sinon ca n'a guère d'interet :-/
Répondre