Resident Evil 4 sur PS2 :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
perfectdragon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 07 juin 2003 - 22:58

Resident Evil 4 sur PS2 :(

Message par perfectdragon »

Big N perd sa edrniere carte exclusive de choix:

clique ici

Image

Image

Voir le site officiel de Capcom japonais version anglaise pour verifier :(
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : mar. 20 avr. 2004 - 10:16

Message par DarkNaru »

Je viens juste d'apprendre sa ta l'heure, et sa me dégoute pas mal que l'on perde une exclusivité d'un éditeur tiers, surtout quand c'est Resident Evil 4 :grr:
MOG
Mario
Mario
Messages : 241
Inscription : mer. 09 juil. 2003 - 15:50
Localisation : Chez moi je crois

Message par MOG »

c'est vrai que c'est degeulasse de faire ça, pour une fois que l'on avais une exclusivité qui allé marché du tonnere et faut les autres en profite c'est n'importe quoi, moi je dis que sony à du donné une liasse de billet à capcom pour arrangé ça
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

voici mon code ambassadeur pour animal crossing ça peut toujour servir: B120778656077
_-_Onizuka_-_
Luigi
Luigi
Messages : 78
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:01
Localisation : derrière toi avec une hache
Contact :

Message par _-_Onizuka_-_ »

:grr: Quelle bande de *¨ù`*%`$^ !!!!!!! :grr: !

en plus ça boostera que moyennement les ventes de GC vu que ceux qui ont la play 2 l'attendront ....pffff.......

vive les "CAPCOM five" :gerbe:
:gerbe:
Amis du soir, Bonsoir !
Necrophanis
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
Localisation : Mobil-home de Garcian

Message par Necrophanis »

Ouais ben c mort, les prochains résident risque fort d'être sur play3...
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

_-_Onizuka_-_ a écrit ::grr: Quelle bande de *¨ù`*%`$^ !!!!!!! :grr: !

en plus ça boostera que moyennement les ventes de GC vu que ceux qui ont la play 2 l'attendront ....pffff.......

vive les "CAPCOM five" :gerbe:
:gerbe:


au aura au moins eu, PN03 :D :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Je ne sais pas quil il faut blamer . Capcom pour avoir fait un coup foireu ou nintendo pour avor laisser passer cela ? Je pense capcom car il y avait bien un contrat d'exclu et capcom avait dit a plusieurs reprise qu'il y a aucune chance pour que re4 sorte sur une autre console, donc mentir a se point est a gerber . Desoler mais je chie délibérément sur capcom et sur tout ses sales représentants . Qu'on vienne pas me sortir que se que font capcom est bien sinon je pete un plon .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

D'après ce que j'entend Capcom voudrait le porté mais Mikami serait contre. Alors s'il est porté sur PS2, cela ne sera pas la même équipe. Et j'ai encore entendu que si Mikami commence a avoir de moins en moins d'écoute, il se cassera de Capcom après RE4 sur Gamecube.


Ce que j'ai dit est à prendre avec des pincette, je repars sur le terrain.Image
Dernière modification par kann le lun. 01 nov. 2004 - 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je pense que Capcom regrette pas mal d'avoir accordé l'exclusivité RE à la GC, et qu'ils essaient de limiter la casse en portant le 4 sur PS2.
Il faut l'admettre, les divers RE sortis sur GC, en plus de ne pas obtenir le succès espéré, ont échoués dans la tentative d'amener des joueurs plus adultes sur GC.
Qui plus est, Capcom doit penser que la renommée de sa série en prend un coup, vu que bcp de joueurs n'y ont pas eu accès durant toute une génération de console (sont-ils nombreux ceux qui ont achetés une GC juste pour profiter de cette série?). Et par conséquent il craint de voir sa série culte s'effacer par rapport à des jeux comme Silent Hill par exemple.

Le 4 sur PS2, c'est sans doute aussi une manière de reconquérir un maximum de joueurs, de leur montrer que RE ça existe encore et que c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

Outre cela il y a évidemment l'aspect financier, le jeu a coûté tellement en développement qu'il faut rentabiliser tout cela, et le multi-plateforme est la meilleure solution.
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Maitre-Olokin a écrit :Je ne sais pas quil il faut blamer . Capcom pour avoir fait un coup foireu ou nintendo pour avor laisser passer cela ? Je pense capcom car il y avait bien un contrat d'exclu et capcom avait dit a plusieurs reprise qu'il y a aucune chance pour que re4 sorte sur une autre console, donc mentir a se point est a gerber . Desoler mais je chie délibérément sur capcom et sur tout ses sales représentants . Qu'on vienne pas me sortir que se que font capcom est bien sinon je pete un plon .


je suis toute a fait de ton avis. Maintenant on sait ce que vaut la parole de Capcom. Enfin on aura quand même eu Resident evil 0!

Sinon RE4 vas bosster les ventes de la GC car le jeu est très attendu et tu vas pas me dire que si tu attends un jeu tu ne peux pas acheter une console pour en profiter avant les autres possesseur de PS2? :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Count Dooku a écrit :Je pense que Capcom regrette pas mal d'avoir accordé l'exclusivité RE à la GC, et qu'ils essaient de limiter la casse en portant le 4 sur PS2.
Il faut l'admettre, les divers RE sortis sur GC, en plus de ne pas obtenir le succès espéré, ont échoués dans la tentative d'amener des joueurs plus adultes sur GC.
Qui plus est, Capcom doit penser que la renommée de sa série en prend un coup, vu que bcp de joueurs n'y ont pas eu accès durant toute une génération de console (sont-ils nombreux ceux qui ont achetés une GC juste pour profiter de cette série?). Et par conséquent il craint de voir sa série culte s'effacer par rapport à des jeux comme Silent Hill par exemple.

Le 4 sur PS2, c'est sans doute aussi une manière de reconquérir un maximum de joueurs, de leur montrer que RE ça existe encore et que c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

Outre cela il y a évidemment l'aspect financier, le jeu a coûté tellement en développement qu'il faut rentabiliser tout cela, et le multi-plateforme est la meilleure solution.


Le problème est que tu te trompes. Les chiffres de Capcom prouve que les ventes sont au-dessus de leur attente par contre sur PS2 et XBOX il n'arrive pas au chiffre espéré (l'année fiscal 2003).

Moi je comprendrais jamais Capcom, ils sont crétins? Veiwtiful joe fonctionne sur gamecube et ce mange un bide sur PS2, et il continue à vouloir le développer sur PS2.
Les resident evils ont atteint leur chiffre de vente et il risque de le porter sur ps2? -_- En plus le moteur a été fait spécialement pour la Gamecube (d'après Nic007), ils vont tous refaire? u_u
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

kann a écrit :Le problème est que tu te trompes. Les chiffres de Capcom prouve que les ventes sont au-dessus de leur attente par contre sur PS2 et XBOX il n'arrive pas au chiffre espéré (l'année fiscal 2003)

Oui, je me souviens de ça, mais n'est-ce pas aussi parce que Capcom s'était montré très optimiste quand aux ventes de ses jeux PS2 et Xbox, et relativement prudent sur GC?
Quoiqu'il en soit, je ne crois pas me tromper en affirmant que les ventes des différents RE (hormis peut-être le remake du 1, et encore) n'ont pas été brillantes...
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Maitre-Olokin a écrit :Je ne sais pas quil il faut blamer . Capcom pour avoir fait un coup foireu ou nintendo pour avor laisser passer cela ? Je pense capcom car il y avait bien un contrat d'exclu et capcom avait dit a plusieurs reprise qu'il y a aucune chance pour que re4 sorte sur une autre console, donc mentir a se point est a gerber . Desoler mais je chie délibérément sur capcom et sur tout ses sales représentants . Qu'on vienne pas me sortir que se que font capcom est bien sinon je pete un plon .

si les 2 parties sont d'accord on peut modifier des clauses du contrat. pour cette exclu temporaire à la place de l'exclu totale, capcom a du proposer quelque chose à bigN qu'il ne pouvait pas refuser comme par exemple sortir RE5 sur la revolution lors de son lancement avec une exclu temporaire...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Count Dooku a écrit :
kann a écrit :Le problème est que tu te trompes. Les chiffres de Capcom prouve que les ventes sont au-dessus de leur attente par contre sur PS2 et XBOX il n'arrive pas au chiffre espéré (l'année fiscal 2003)

Oui, je me souviens de ça, mais n'est-ce pas aussi parce que Capcom s'était montré très optimiste quand aux ventes de ses jeux PS2 et Xbox, et relativement prudent sur GC?
Quoiqu'il en soit, je ne crois pas me tromper en affirmant que les ventes des différents RE (hormis peut-être le remake du 1, et encore) n'ont pas été brillantes...


Pour les ventes plus de 1 millions le remake et REO, ce n'est pas mal non? A la période ou un jeu milliion seller ne se voit pas partout. Aussi tu as surement raison, Capcom a été prudent mais ils ont été rentable au moins. Quand ils font le nouveau Zelda, ils sont gagnant. Alors pourquoi faire un sale coup comme celui-ci? Oui vous avez 5 exclu Nintendo et les joueurs. Plus le temps est passé plus les licenses sont disparus. On disait RE4, c'et sûr, il ne serait jamais sur PS2... et il risque de l'être.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Comme le dit Chocolat:

Je sens que ça va chauffer entre Nintendo et Capcom...Et que surtout Mikami va se barrer


Ca va chauffer Image
Répondre