Nintendo déçoit !!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hodillon
Luigi
Luigi
Messages : 58
Inscription : dim. 24 oct. 2004 - 10:35
Localisation : Caen

Message par Hodillon »

En ce qui me concerne, je suis passé par toutes les consoles(mis à part la X-BOX)et je ne posséde actuellement qu'un Game Cube(depuis presque 2 mois je crois) alors que je ne devais pas racheter de console aprés la vente de ma PS2, me consacrant à la logithéque PC....Mais bon au bout du compte l'univers console me manquait trop et plus particuliérement celui de Nintendo...Et depuis que j'ai repri, je ne suis absolument pas deçu.
Comment pourrais-je l'être avec TWW, MK DD, SSBM, Paper Mario2 ou encore Starfox Adventures?Et c'est pas fini il y a encore au moins une vingtaine de jeux déja sortis qui me motivent bien!
Aussi, je peux affirmer que les plates formes sur lesquelles j'ai le plus joué sont celles de Nintendo et Sega.....Bien sur j'ai également joué sur mes 2 play mais le plaisir de jeu était différent(mis à part les Gran Turismo, Metal Gear, PES ou FF m'enfin sa fait pas beaucoup), j'ai pri un max de plaisir sur SNES, Megadrive, N64 et Saturn(Snif Sega reviens!!)
Donc non je ne suis pas decu par big N puisqu'il m'a permi de remettre un pied dans le jeux video et puis même si il y a moins de jeu qui sortent, au moins ils sont originaux(Animal Crossing, Donkey Konga etc...) de bonne qualités(le plus souvent)Aprés c'est sur qu'il manque peut-être quelques jeu plus "adultes" pour attirer un max de monde car les couleurs paillettes de Mario sa peut faire mal aux yeux de certains. :qblock:
Et puis Nintendo est à l'origine du jeux vidéo et met au point encore aujourd'hui des jeux funs à plusieurs et origniaux....En regardant chez Sony ou Microsoft, je n'ai pas l'impression de voir la même chose...
D'accord il y a de bons jeux mais je n'ai jamais joué à plusieurs sur Play(a deux quand même biensur)et ça c'est vraiment manquer quelques chose.
Anark
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 06 févr. 2004 - 22:00

Message par Anark »

Shinzo a écrit :Personnelement,
l'idée de la DS ne ma pas persuader, g vu des screens de la DS et de la PSP, La PSP l'emporte, Lecteur DIvx, la PSP l'emporte.Le online, on ne c po encore, juste l'autonomie qui ne fera pas défaut la DS, c'est peu.
Si ensuite, on n'a droit qu'a des Mario 64 ou des Mario Kart en guise de bon jeu.
Je pencherrai sur la PSP.....
J'adore Big N, mais la...

Je ne suis pas de ton avis.
La DS est vraiment la console portable la plus apte à réussir.
Sony n'est pas du tout au point , les problèmes de batterie sont une vraie plaie et c'est bien quelquechose qui risque de leur coûter trés cher , l'autonomie d'une portable est ce qu'il y a de pratiquement plus important (souvenez vous de la game gear de Sega) , de plus cette console comme à l'habitude Sony sera fragile et présentera des problèmes de fiabilité que les premiers acheteurs payeront de leur poche et ça risque de faire du grabuge...surtout si Sony ne fait rien vis à vis de leurs consommateurs comme ils ont été laches à la sortie de leur PS2 défaillante....

La DS et le online , ça ça casse les murs!!!
Imagines une seconde ce que tu peux faire avec le online?
Télévision , Email , chat grace au pictochat , la reconnaissance vocale ouvre pas mal d'horizons aussi , linterface est réellement trés interressante , et si ce n'est pas Nintendo qui s'y lance , ne t'inquiètes pas que les pirates seront s'y prendre.

En ce qui concerne les jeux , toutes le méga liscences sont là , de plus la ludothèque GBA est là pour couronner le tout , moi qui voullais m'en prendre une :mariosmall: .

La DS avec son Wi-fi et la possibilité de jouer à plusieurs avec un seul jeu , de télécharger des démos de jeux que l'on veut tester et celà simplement avec l'accord d'un possésseur que l'on peut croiser dans la rue par exemple , les possibilités sont grandes.
De plus , je vous rappelle pour mémoire que tous les TGV vonst être équipés d'ici peu de bornes Wi-fi.

Maman !!! ça va faire mal :pow:

Non , Nintendo ne me déçoit pas sur ce coup ,, il sont fidèles à leur légende , l'innovation , ça peut payer!!!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

C'est vrai que Nintendo evolu dans le sens d'amelioration, et de la facon de jouer, car bon, depuis le debut, on joue avec des manettes, et a la fin, le systeme est repetitif, donc moi le coup de l'ecran tactil me fait tres envie, mais bon, apres faut voir question budget
;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Tiens justement Olokin, tu as acheté le coffret Ultimate de Michael Jackson ? Je l'ai acheté jeudi (quand il est enfin sorti) et c'est du beau boulot : magnifique coffret, remastering de très haute qualité (les basses de Smooth Criminal sont profondes et moelleuse à souhait), quant au DVD et bien, comme bonus, c'est génial ! Qu'est ce que j'ai été content de revoir ce concert après tout ce temps (malgré le Play Back sur certains morceau) ! Mais quel con j'ai été d'avoir effacé ma cassette à l'époque >_<




Ta raison trop trop bon ! :love: QUEL PIED ! :-D :love:

Les inédits sont pas mal du tout, surtout we ve had enough . Et le concert n'en parlons pas, trop mortel ! :-D


Bon revenons au sujet ..... Mon message est du a un gros ras le bol et que le mecai argumenter ou pas c'est pas la probleme, sa me gave d'en voir chaque jour critiquer nintendo a outrance . Nintendo n'est pas parfait mais y'a des limites qd meme ! A la fin s'est lourd, mais a quoi bon en parler s'est la 1000000 eme fois que je m'exprime sur se sujet .

Je dis cela comme ca mais ...... y'a aucune honte a faire son autocritique quelque fois, a se remettre en question .......
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Perso, Nintendo ne me déçoit pas ! Je doit avouer que je n'ai pas les moyens de m'acheter bp de jeux et la ludothèque de la GC me satifait largement ! Perso je n'ai pas été déçu par WW (je le refait pour la 6ème fois) et je trouve qu'il y a pas de jeux qui vont arriver (zelda RE4 mario party 6 ...) sans compter la DS !
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

concernant la DS un truc qui pourrait faire evoluer vers les adultes ^^
c le dev d'un agenda electronique pour les homme d'affaires... ben vi pkoi pas ca ressemblerait trop a un palm... ^^
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Gwa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : dim. 28 nov. 2004 - 13:20

Message par Gwa »

Merci de vos réponses quant au sujet que j'ai proposé. Vos avis sont intéressants. C'est en réfléchissant et en donnant notre avis que l'on peut faire avancer les choses. Nous sommes les clients de Nintendo et nous pouvons dire ce que nous en attendons.

Il est vrai que je critique Nintendo mais c'est pour connaître des jours meilleurs... Ca manque un peu de jeux adultes ! Allez Nintendo, force toi !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je voudrais exactement savoir pourquoi vous avez laché Nintendo et argumentez svp!

pour ma part, je ne le lacherai jamais! et je suis sûr que ceux qui l'ont lâché(notez le nombre de fois que j'ai écrit "lacher" )reviendront vers Nintendo.Tout ceci n'est qu'un effet de mode: la mode c'est d'avoir la PS2 et plus particulièrement la x-box ces temps ci mais avoir la NGC est une "honte" et beaucoup nous montre du doigt(cela marrive tout les jours avec un gars qui se la pète avec sa x-box)

Mais vous allez voir que la mode va vite changer et se tourner vers Nintendo comme cela s'est passé au temps de la NES et les Atari et autres consoles.


Je reprend juste le topic, alors si tu crois qu'on achete une console par effet de mod c'est vraiment nous prendre pour des moutons. Personnelement j'en ai rien a foutre de ce que pense PIERRE, PAUL, JACQUE... Quand j'avais amener ma game boy et que je jouait a Pokémon, fallais voire le nombre de personne qui se foutait de ma gueulle, biensur seul ceux qui me connaissait disait rien et au contraire n'étais pas surpris.
Enfin bref a l'epoque de la N64, tous le monde se prosternait devant la Ps1, moi je jouait a la N64 et tous le temps on me disait "Ouais c'est pour les gamins".....

Enfin bref personnelement tous ceux qui critique sans savoir pour moi sont des newbies et je dis souvent trop rien car j'argumente dans le vent surtout que a mon entourage le jeux videos c'est juste l'occupation du dimanche soir quelque fois dans le mois...
Apres quand j'ai acheter la Xbox, c'etait une console tres mal aimer du public car trop grosse, moche, manette trop laide, jeux pc...

Enfin bref dela a dire que je suis les mod.... Non, j'ai une PS2 car j'ai été attiré par des jeux (Final fantasy, et Zone of the enders 2) donc je l'ai acheter; quand j'ai acheter la Xbox j'ai ete attirer par des jeux (Halo, Unreal tournament 2003 "Son nom a l'époque", Dead or Alive 3)....
J'ai acheter la GAME CUBE sans réelement me poser de question, car j'ai eu toute les consoles donc pourquoi pas la Ngc... au final j'ai rien trouver d'accrochant donc je m'en suis lasser.

Je ne dit pas que les jeux sont nul, moi ils m'ont pas accrocher... Mais bon depuis quelque temps elle commence a avoir pas mal de bon jeux (Tos, Metroid 2, Paper Mario etc...), mais personnelement c'est pas encore suffisant pour que j'en rachete une....
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Mais bon depuis quelque temps elle commence a avoir pas mal de bon jeux (Tos, Metroid 2, Paper Mario etc...), mais personnelement c'est pas encore suffisant pour que j'en rachete une....


Faut pas pousser.

C'est pas parce que Nintendo Europe a sorti tous les bons jeux de l'année durant le même mois que la GC se paye soudain une bonne ludothèque...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1051
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:31
Contact :

Message par adc06 »

Ben je suis peut-être un extra terrestre mais je trouve que la GC a une ludothèque de qualité. Meilleur que celle de la Xbox en tout cas (enfin pour moi)! La Xbox a pour son avantage de très bons FPS et simu et peut-être d'autres choses mais je ne connais pas trop. Mais niveau aventure/RPG/Plate-forme c'est pas fable qui va venir combler le gouffre... La NGC a un noyau dur de très bons jeux mais manque cruellement de RPG même si ca commence à arriver ainsi que de jeu à la GTA dans le style assez violent qui plait au public (même si SA est un très bonjeu il reste violent!).
exilé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Haloman a écrit :Mais bon depuis quelque temps elle commence a avoir pas mal de bon jeux (Tos, Metroid 2, Paper Mario etc...), mais personnelement c'est pas encore suffisant pour que j'en rachete une....


Faut pas pousser.

C'est pas parce que Nintendo Europe a sorti tous les bons jeux de l'année durant le même mois que la GC se paye soudain une bonne ludothèque...


C'est pour ca que je precise que c'est pas encore suffisant a mes yeux ;-) .
Enfin bref sachant que RE4 je m'en fou completement, tellement j'ai jamais accrocher les autres sur PS1, DREAMCAST, N64 ainsi que Ngc et bien celui ci ne fera pas exeption (Prefere l'ambiance morbide d'un AVP 2, Fatal frame ou Doom 3 avec un home cinema 5.1 dans la nuit et graphisme a donf).
Pour Zelda, meme si j'adore la ROBE du jeu qui me fait penser a OOT, est ce que le mechanisme du jeux sera digne de ce dernier ou alors sera identique a celle de WW.... WAIT AND SEE donc j'attend.

Apres bah Starfox (Bof, autant que j'achete Crimson skies qui es compatible lan et live), Geist (Les dernieres videos montres un bo jeux, mais le gameplay est assez space donc j'attend), apres Baiten Kaitos (Ouais bon Hitonari ma refroidi, apres j'ai deja Shadow heart 2 en vue donc)....

Enfin bref heureusement que un pote est volontaire pour me preter son CUBE "Tain quand je pense qu'il voulais me la vendre ce week a 60 euros avec ToS et MP 2, mais son $*ùmùù^de frere a pas voulue alors qu'il s'en sert jamais et qu'il me dit toujours qu'il n'aime plus les jeux videos".
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Haloman a écrit : J'en ai marre de jouer avec les meme perso, j'en ai marre des jeux vide de scénario,



Bof, il y a des jeux qui n'ont pas besoin, et que, tu aimerais surement.
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Message par Léo PN »

Alors attention voilà mon avis !
Bon, vous l'aurez deviné, je n'aurais pas été rédacteur sur PN si je détestais Nintendo, donc attendez-vous plutôt à une louange de Big N. Mais quand même à une louange objective !

Tout d'abord, il faudrait qu'on m'explique pourquoi le terme "jeu pour adulte" est assimilable à jeux violents. Certe, ces jeux violents sont déconseillés pour le jeune public, qui au passage ne se gêne pas pour s'éclater à GTA dès l'âge de 7 ans (à cette heure, je n'ai toujours pas trouver d'intérêt à un jeu où on succède des missions sans aucun but principal à viser.) mais Mario et Pokémon sont joués par les adultes aussi.

Le jeu vidéo de nos jours, se rapproche de plus en plus du 7ème art. Les gens vont au cinéma, rentre dans le film et courent acheter le jeu qui va avec pour continuer l'aventure eux-même. Mais en dehors de cela, prenez par exemple Metal Gear Solid, qu'est-ce qui plaît là-dedans ? L'originalité ? Non ! La réalisation holywoodienne, l'action omni-présente, bref, le côté film du jeu.
Ce qui fait le succès de la PS2 et de la XBOX, ce sont ces jeux-film, principalement, et qui ne sortent pas ou peu sur la console de Big N.

Alors vous allez me dire : "Mais y a pleins de bon jeux sur PS2 ! Comme les Final Fantasy". Final Fantasy était une franchise nintendo au départ, et grâce à leur fric, Sony se l'ait approprié. Car voilà la politique de Sony et Microsoft : le pognon.

Nintendo n'a pas la même vision du jeu vidéo. Nintendo crée des mondes dans leur jeu qui n'existe pas, crée l'originalité, en clair, crée INTEGRALEMENT leurs jeux. Sony et Microsoft se contentent de reprendre les mondes et les éléments clefs du cinéma qui divertisse le spectateur pour les transformer en jeux attirants.

Certe, la GameCube n'a pas une aussi grosse ludothèque que ces deux concurrentes. Nintendo n'a pas joué l'originalité pour cette génération, ce qui fait que son manque de jeu ne leur a pas été favorable. Mais qu'est-ce qu'il y a comme bons jeux tout de même !

C'est pour cela que Nintendo a décidé d'aller de l'avant. L'arrivé de la DS et de son écran tactile apportera une fraîcheur d'originalité dans le monde du jeu qui sera forcément récompensé. La PSP de Sony se contente de reproduire les graphismes PS2 et à faire payer encore et encore l'acheteur pour qu'il écoute sa musique et regarde ses films sur la console.

La Révolution continuera cette lancée et donnera une bonne leçon aux autres firmes. Car, je pense que au lieu d'avoir une des trois consoles, la majorité des joueurs se diront :" Tu vas avoir la Révolution et la PS3 ? Ou la Révolution et la XBOX 2 " ? Car la Révolution ne sera plus considéré comme une console de salon, mais comme une console Nintendo originale et unique.

Nintendo n'a jamais été aussi en forme, et son retour fracassant n'a pas fini de se calmer.
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Message par Léo PN »

:-D
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 404
Inscription : ven. 30 juil. 2004 - 11:32
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Guwanger »

Bravo, je suis vraiment d'accord avec toi, meme si les deux derniers paragraphes sont plus personnels. ;)

Nintendo est peut etre obligé de jouer aussi sur le tableau du pognon, il est clair et objectif de dire que c'est la societe qui a pris le plus de risques pour rester en lice. Leur motivation est l'originalité, je crois qu'ils l'ont assez payé depuis l'arrivée de la playstation.

Ca peut paraitre marrant de parler de "nintendomaniaque", mais j'ai bien reflechis, c'est vraiment le terme, tout simplement car le fan de nintendo peut se reposer sur l'univers qu'il aime (mario, zelda et compagnie). Alors oui, c'est peut-etre un peu gamin. Mais a votre avis, comment pourrait-on decrire le PSmaniaque, le X-boxmaniaque? Quels sont ses gouts, ses jeux mythiques? Et bien simplement, on n'en sait rien, parce que ces deux consoles visent le plus grand public et fournissent des jeux impersonnels et trop diversifiés. Comme ca doit plaire au plus grand nombre, les developpeurs regorgent d'idées, et on a tendance a se perdre.

Nintendo, c'est comme un grande maison avec un feu de bois, on y rentre avec plaisir. Sony et pire, Microsoft, c'est simplement l'hotel grand luxe mais sans aucune ame.
Répondre