Metroid Prime : Hunters

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
MatLab
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 21:26

Message par MatLab »

Nexx a écrit :
yoann007 a écrit :
Nexx a écrit :Ce serait sympa, pour une fois d'avoir l'équipement de l'armure bien opérationnel, car ces se qui m'ennuit le plus dans la série métroid. C'est redondant et lassant, mais bon ce n'es que mon avis. J'espère que le solo justifiera à lui seul l'acquisition du jeu, par ce que le onlin...
Enfin bon, tout est histoire de goût
ouais mais bon. Si on enlève cette fameuse progression, pourquoi qu'on enlèverait pas aussi Samus, les métroides, puis on enlève les vaisseaux, l'espace pourquoi pas ?
Non sérieux, faut pas essayer de massacrer une série comme ça, surtout quand elle a de bons concepts qui ont fait leurs preuves.
Perso e trouve ridicule au début de chaque aventure de se retrouer comme parhazard sans arme. Il y aurait moyen de conserver l'intérêt de la recherche présente dans les métroids, voir dans une certaine limite la progression pour de nouvelles armes, sans pour autant avoir toujour à briderle pesonnage pour des excuses phalatieuses...


J'ai pensé à un truc.
Je me suis souvenu qu'en reliant la GBA à la GC, à l’époque (lol), il y avait la possibilité de jouer avec le costume tout gluant de Samus dans Metroid GBA 1er du nom.
Malheureusement je n’ai jamais plus testé cela mais ça m’a donné une idée cool.
En effet on pourrais s’attendre à ce que Samus ai tout son équipement (du moins les équipements principaux, exactement comme au début de Metroid Prime GC) et qu’au lieu de perdre cet équipement principal, nous aurions la possibilité d’améliorer cet équipement de base grâce aux technologies « carottées » sur les planètes des autres chasseurs en question !!! :champignonrouge:
Imaginez, pour faire le rapprochement avec l’idée du costume gluant, que l'on puisse « alienniser » l’équipement de Samus avec des virus bizarres ou autre formes de vies (comme dans l’épisode GBA en faite, il est tellement bon).

Pour le jeu On-line on pourrait penser à un mode coopératif dans lequel on pourrait battre des gros boss durant diverses aventures (avec toute l'ingéniosité de Nintendo on pourrait s’attendre à devoir résoudre des énigmes à 2 ou à 3, ainsi qu'a pouvoir exterminer des boss énormes ou un joueur activerait par exemple un canon surpuissant pendant qu’un autre jouerait l’appât !)

D'autre part,
"* Si Metroid Prime Hunters se vend bien, Nintendo pourrait créer de nouveaux jeux Metroid où vous incarnerez des chasseurs de prime autres que Samus. "
Les spin-off ça c'est, pour moi, une pure idée ! Imaginez jouer avec un simple soldat, et rencontrer Samus pendant sa quête, elle vous sauve des griffes d’un monstre malheureusement trop balèze pour vous et pour vous soigner, son médecin (le fameux pépé dégarni à la moustache) vous injecte un peut de cellules régénératrice de Metroid :bmush: , et tout ce qui va avec…

Ah ! Faut que j'arrete de nager dans les rêves, mais après tout, cet épisode à l’air d'en exaucer quelques-un. :-D
GoMu GoMu NoOo... !
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

NyKo a écrit :
ToMatOo a écrit :Ouais ce serait mortel :roll:

Sérieux, éspérer pouvoir comparer Metroid à Counter parce qu'il est devenu online, c'est vraiment une idée de merde.


TU trouve que c'est une mauvaise idées.

On est pas tous obligé de suivre ton avis, oui on sait que metroid c'est une ambiance solo, nintendo tue la série (bla bla) mais si ca rend le jeu meilleurs tant mieux, moi je me voit bien avec les [ka] exploser d'autre team en online, ca serait le pied, mais ce n'est bien sur que mon avis ! Nintendo ne fait pas un jeu pour faire plai$ir aux fan$ ! ;)


Où est-ce que j'ai dit que tout le monde devait s'agenouiller et être de mon avis ?

Nul part, c'est mon avis point barre, j'ai jamais dit le contraire.

Mais bon autant l'appeller Counter Prime : Hunters alors :/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Load
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : mer. 28 sept. 2005 - 22:03

Message par Load »

Pour la sortie le 5 Mai sa seras long mais sa aurait pu être pire.
NintendoWii-fr.com
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
Koyuki-kun
Super Mario
Super Mario
Messages : 918
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 16:43
Localisation : Tourcoing (59)
Contact :

Message par Koyuki-kun »

Charlie_the_Warrior a écrit :
Petrouche a écrit : La jouabilité est impeccable. MPH sera le counter strike de la DS


Pourquoi pas un Couter Strike sur DS? Ce serait une bonne idée!!
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

MatLab a écrit :J'ai pensé à un truc.
Je me suis souvenu qu'en reliant la GBA à la GC, à l’époque (lol), il y avait la possibilité de jouer avec le costume tout gluant de Samus dans Metroid GBA 1er du nom.
Malheureusement je n’ai jamais plus testé cela mais ça m’a donné une idée cool.
En effet on pourrais s’attendre à ce que Samus ai tout son équipement (du moins les équipements principaux, exactement comme au début de Metroid Prime GC) et qu’au lieu de perdre cet équipement principal, nous aurions la possibilité d’améliorer cet équipement de base grâce aux technologies « carottées » sur les planètes des autres chasseurs en question !!! :champignonrouge:
Imaginez, pour faire le rapprochement avec l’idée du costume gluant, que l'on puisse « alienniser » l’équipement de Samus avec des virus bizarres ou autre formes de vies (comme dans l’épisode GBA en faite, il est tellement bon).

Pour le jeu On-line on pourrait penser à un mode coopératif dans lequel on pourrait battre des gros boss durant diverses aventures (avec toute l'ingéniosité de Nintendo on pourrait s’attendre à devoir résoudre des énigmes à 2 ou à 3, ainsi qu'a pouvoir exterminer des boss énormes ou un joueur activerait par exemple un canon surpuissant pendant qu’un autre jouerait l’appât !)

D'autre part,
"* Si Metroid Prime Hunters se vend bien, Nintendo pourrait créer de nouveaux jeux Metroid où vous incarnerez des chasseurs de prime autres que Samus. "
Les spin-off ça c'est, pour moi, une pure idée ! Imaginez jouer avec un simple soldat, et rencontrer Samus pendant sa quête, elle vous sauve des griffes d’un monstre malheureusement trop balèze pour vous et pour vous soigner, son médecin (le fameux pépé dégarni à la moustache) vous injecte un peut de cellules régénératrice de Metroid :bmush: , et tout ce qui va avec…

Ah ! Faut que j'arrete de nager dans les rêves, mais après tout, cet épisode à l’air d'en exaucer quelques-un. :-D
J'adore ce rêve :-D
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1843
Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
Localisation : DANS TON CUL CONNARD

Message par Perfect Joanna »

OMFG, WTF?!?! Plus le temps passe, plus ce jeu devient n'importe quoi -_-' Sérieux là je suis degouted à mort! déjà ce qu'on savait c'était pas reluisant, mais alors là O_o ...

J'aime mieux me casser vite fait de ce topic tellement ça me donne la gerbe ce jeu...
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

à Matlab: Dans une interview récente il avait été dit que des spin off verraient surement le jour si MPH marche bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

NyKo a écrit :
ToMatOo a écrit :Ouais ce serait mortel :roll:

Sérieux, éspérer pouvoir comparer Metroid à Counter parce qu'il est devenu online, c'est vraiment une idée de merde.


TU trouve que c'est une mauvaise idées.

On est pas tous obligé de suivre ton avis, oui on sait que metroid c'est une ambiance solo, nintendo tue la série (bla bla) mais si ca rend le jeu meilleurs tant mieux, moi je me voit bien avec les [ka] exploser d'autre team en online, ca serait le pied, mais ce n'est bien sur que mon avis ! Nintendo ne fait pas un jeu pour faire plai$ir aux fan$ ! ;)


Tant pis je vais etre désagréable mais là c'est lourd, on sait que t'es pas difficile avec les jeux mais c'est lourd de voir du amen de partout !

Quand tu prend un jeu, que tu lui colles un nom d'une série connue, que tu le fais passer pour un nouvel opus, alors OUI tu fais le jeu pour les fans ! Car c'est forcemment eux que tu vises, vu que c'est eux qui vont acheter le jeu.

Le jeu s'adresse forcemment au fan, et si ces derniers se retrouve avec un produit totalement HS, qui n'a rien a voir de pres ou de loin avec la série d'origine il y a de quoi gueuler !

Et oui metroid devenir un CS, c'est une idée de merde, c'est choquant, et foutr ele nom metroid derrière ca s'appelle de l'opportunisme !
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario
Messages : 877
Inscription : jeu. 31 juil. 2003 - 12:00
Localisation : Paris

Message par Alucard[GF] »

Euh... c'est pas le premier metroid qui dévie de la série original... Enfin moi je dis ca je dis rien...
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1843
Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
Localisation : DANS TON CUL CONNARD

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :
NyKo a écrit :
ToMatOo a écrit :Ouais ce serait mortel :roll:

Sérieux, éspérer pouvoir comparer Metroid à Counter parce qu'il est devenu online, c'est vraiment une idée de merde.


TU trouve que c'est une mauvaise idées.

On est pas tous obligé de suivre ton avis, oui on sait que metroid c'est une ambiance solo, nintendo tue la série (bla bla) mais si ca rend le jeu meilleurs tant mieux, moi je me voit bien avec les [ka] exploser d'autre team en online, ca serait le pied, mais ce n'est bien sur que mon avis ! Nintendo ne fait pas un jeu pour faire plai$ir aux fan$ ! ;)


Tant pis je vais etre désagréable mais là c'est lourd, on sait que t'es pas difficile avec les jeux mais c'est lourd de voir du amen de partout !

Quand tu prend un jeu, que tu lui colles un nom d'une série connue, que tu le fais passer pour un nouvel opus, alors OUI tu fais le jeu pour les fans ! Car c'est forcemment eux que tu vises, vu que c'est eux qui vont acheter le jeu.

Le jeu s'adresse forcemment au fan, et si ces derniers se retrouve avec un produit totalement HS, qui n'a rien a voir de pres ou de loin avec la série d'origine il y a de quoi gueuler !

Et oui metroid devenir un CS, c'est une idée de merde, c'est choquant, et foutr ele nom metroid derrière ca s'appelle de l'opportunisme !

Jvais prendre un exemple:
Tu passes ton bac de français et on t'y colle de l'espagnol, bah c'est pas normal!! et la c'est pareil!!

*se retiens profondément*
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Alucard[GF] a écrit :Euh... c'est pas le premier metroid qui dévie de la série original... Enfin moi je dis ca je dis rien...


Oui ca c'est pas nouveau la mode chez nintendo de défoncer ses licences, mais là c'est surement l'exemple le plus choquant qu'on est le droit, les primes garder un minimum le principe des metroid, là on se retrouve devant serious sam chez metroid, évidemment a coté de metroid pinball c'est encore gentil, d'ailleurs le CS de la console, avec 4 joueurs, ca prete a sourir quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Tant pis je vais etre désagréable mais là c'est lourd, on sait que t'es pas difficile avec les jeux mais c'est lourd de voir du amen de partout !


C'est mieux que de cracher sur tous ce que nintendo fait je pense, je trouve que c'est une bonne idée, j'ai le droit ?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

A mon avis, Niko ne dit pas vraiment "Amen" à tout. Il ne doit pas accorder autant d'importance à ce genre de chose. Il est peut-être en mode : "C'est comme ça, je m'en tape. Si ça me plait pas, je passe à autre chose."

Ou peut-être que j'ai tort et qu'il ne pense pas ainsi.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

NyKo a écrit :
Tant pis je vais etre désagréable mais là c'est lourd, on sait que t'es pas difficile avec les jeux mais c'est lourd de voir du amen de partout !


C'est mieux que de cracher sur tous ce que nintendo fait je pense, je trouve que c'est une bonne idée, j'ai le droit ?


Le droit oui, mais garde un minimum d'esprit critique, c'est pas interdit c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

On s'enflamme un peu pour rien quand même, parce qu'après tout il restera quand même un mode solo pour les gens qui ne l'attendent que pour ça (comme ToMatOo ^^)
D'ailleurs les développeurs n'auraient pas prévu de mode online, on se serait plaint de la même manière donc bon... et si Nintendo n'innovait pas, on lui repprocherait de ne pas faire évoluer la série...

Au passage, concernant la principale déviation de la série, Metroid Pinball :
Gamekult.com (7/10)
1up.com (8,5/10)
Consoles + (14/20)
Jeux Video Magazine (15/20)
JeuxFrance.com (15/20)
Joypad (7/10)
Famitsu (33/40)
Gamespot.com (8.2/10)
GameSpy.com (4/5)
IGN (8.0/10)

Bien sûr, prendre le nom d'une license connue pour un jeu restera le principal argument des détracteurs. Disons que le nom de Metroid est là pour que les gros débiles aux préjugés impertinents ne tiquent pas sur l'aspect flipper du jeu. Mais bien sûr, ça ne marche pas avec tout le monde.
Répondre