Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

habitué au nom

Message par callagan »

C'est marrant mais je me suis vachement habitué au nom Wii, pas vous ?
Autant ça avait un peu de mal à passer au début, autant maintenant ça sort naturellement.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ben quand on s'y attarde ça fait toujours un peu bizarre et je me vois toujours aussi peut aller demander cette console en magasin mais bon.. Je crois que tout le monde pensent surtout aux jeux qui sortiront sur la console sans vraiment se soucier du nom..aussi loufoque soit-il.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

réalité virtuelle

Message par callagan »

Je viens d'imaginer une application avec la télécommande.
Bon, par contre, bonjour le ridicule...
Sur PC pour le simulateur de vol Flight Simulator, il y a un périphérique qui repère les mouvement de la tête pour tourner la tête dans le simulateur sans avoir à appuyer sur des touches.
La télécommande Wii pourrait faire de même si on la place sur sa tête ! ;-)
Tu contrôles ton avion avec le nunchaku et tu regarde autour de toi en bougeant légèrement la tête dans toutes les directions.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui mais ça marche pas ça : faut aussi regarder l'écran tout en bougeant la tête :p, et ça me semble compliqué pour les yeux ^^

Ou sinon il faut tenir la télé à bout de bras et la bouger en même temps que la tête :p, ou avoir un casque de réalité virtuelle ;)
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

mouvements légers

Message par callagan »

Des mouvements légers suffisent.
C'est comme ça que fonctionne le TrackIR. Tu peux le voir sur le site francesim :
http://www.francesim.com/
Tu ne quittes pas l'écran des yeux. Les mouvements étant amplifiés à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

non, en amerique du nord, le jour et le mois sont inversé, donc c'est le 1er novembre ;)[/quote]

Ils sont fou ces rom euh ces américains :-D
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

flammen a écrit :non, en amerique du nord, le jour et le mois sont inversé, donc c'est le 1er novembre ;)


Ils sont fou ces rom euh ces américains :-D[/quote]

C'est le systeme Anglais (qui donne: November 1st 2006) donc c'est pas en amérique du nord, mais bien dans les pays Anglais. Donc pour rester dans la forme Astérix, "Le petit village d'irréductible Québécois" n'est pas zarby :D

Sinon, pour revenir au sujet... Je pige pas pourquoi nintendo a mis le systeme de la wii dans des GC... alors qu'ils auraient pu les mettre à l'intérieur des vraies Wii, les consoles étaient présentes sur le plancher de l'E3... Ca ne doit pas etre beaucoup plus difficile de mettre le tout dans une wii que dans une Gc... m'enfin, je reste sceptique....
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Bon, je propose qu'on se fasse un p'tit coup du mal, en pronosticant les prochaines annonces wii, qui sortiront dans les un an de la wii

Pour moi ce serait

pilotwings
kid icarus
mario kart
starfox
golden sun
kirby (celui dont on nous parlait sur gc)
mario tennis
un titre du projet world of mana (le gros rêve ^^)
baten kaitos 3
f-zero
yoshi bouge-t-a-main&go
duck hunt (plus évolué que la démo e3)

Bon, faut pas trop que je continue sinon je vais me réveiller ;)

N'empêche, ils peuvent nous sortir un paquet de surprises de leur chapeau encore^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

douf a écrit :Bon, je propose qu'on se fasse un p'tit coup du mal, en pronosticant les prochaines annonces wii, qui sortiront dans les un an de la wii

Pour moi ce serait

pilotwings
kid icarus
mario kart
starfox
golden sun
kirby (celui dont on nous parlait sur gc)
mario tennis
un titre du projet world of mana (le gros rêve ^^)
baten kaitos 3
f-zero
yoshi bouge-t-a-main&go
duck hunt (plus évolué que la démo e3)

Bon, faut pas trop que je continue sinon je vais me réveiller ;)

N'empêche, ils peuvent nous sortir un paquet de surprises de leur chapeau encore^^


J'imagine bien le Mario Tennis :p Pourrait etre vraiment sympa en multi ( quoique garre a pas foutre un coup de manette dans l'oeil du voisin :D), le joystick d'une main ( le boutton d'en dessous pour les plongés ptete bien...) et la raquette simulé avec la télécommande ^___^

Bref, le bordel, mais dans le bon sens du terme :P

Sinon, j'aimerais bien un petit silent hill ou qqchose du genre, atmosphere lugubre en premiere personne... Déja que je flippe avec le deuxieme sur ps2, j'imagine pas la crise cardiaque a tout les coins de murs :D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Si c'etait pas les dernier kits a l'E3,j'pense qu'on verra encore mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Au fait la Wii sortira bien en 2006 en Europe ??
> Nintendo SWITCH <
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

L'interview de marc minel est interressante et vivement le dernier secret de la bécane!

http://www.p-nintendo.com/articles/I-133-1.html
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

dams.smiler bis a écrit :L'interview de marc minel est interressante et vivement le dernier secret de la bécane!

http://www.p-nintendo.com/articles/I-133-1.html


en effet interview interessante. le secret ne serait donc pas le haut parleur .... ca va encore faire parler ! lol
sinon il parle pour Zelda d'un packaginig gamecube et d'un gros packaging Wii --> serait ce un bundle ? :)
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour le secret du controlleur je paris sur un microphone intégré.

De plus, j'ai lu ailleurs (mais bon, la source me semblait moyennement fiable) que les manettes pourraient servir de talkie-walkie : on parle dans une et le son sort dans l'autre. Ou de téléphone si vous préférez.

Idée à laquelle je crois toujours et qui prendrait tout son sens avec le WiiConnect24 :)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Akhoran a écrit :Pour le secret du controlleur je paris sur un microphone intégré.

De plus, j'ai lu ailleurs (mais bon, la source me semblait moyennement fiable) que les manettes pourraient servir de talkie-walkie : on parle dans une et le son sort dans l'autre. Ou de téléphone si vous préférez.

Idée à laquelle je crois toujours et qui prendrait tout son sens avec le WiiConnect24 :)


Ah bon??Tu peux m'expliquer parceque moi je vois pas le rapport...

Sinon connectivité Wii-DS...j'ai envi de dire ouai super...esperons juste qu'il ne faille pas 4 DS pour profiter a fond de FFCC2..
Verrouillé