La réactivité des manettes Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

La réactivité des manettes Wii

Message par callagan »

Salut !
Dites-moi, en voyant les démonstrations à l'E3, j'avais généralement l'impression qu'il y avait un petit décalage entre le mouvement réel du joueur et son clone à l'écran.
Est-ce le cas ?
Pour des jeux de Tennis par exemple, ça doit forcer à faire le mouvement avant !
Alors, les mouvements seront-ils simultanés ou légèrement décalés ?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Il faut le temps que la console calcule la position de la manette dans l'espace,mais ça doit pas prendre beaucoup de temps,ça doit être presque immediat,sinon ça serait injouable.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
elbourrin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : ven. 07 juil. 2006 - 09:32

Message par elbourrin »

THE site de jeux gratuits pour gagner des cadeaux:
PUBLICITÉ INTERDITE.
faites des records!!!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

elbourrin a écrit :THE site de jeux gratuits pour gagner des cadeaux:

faites des records!!!
...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Re: La réactivité des manettes Wii

Message par StrAbZ »

callagan a écrit :Salut !
Dites-moi, en voyant les démonstrations à l'E3, j'avais généralement l'impression qu'il y avait un petit décalage entre le mouvement réel du joueur et son clone à l'écran.
Est-ce le cas ?
Pour des jeux de Tennis par exemple, ça doit forcer à faire le mouvement avant !
Alors, les mouvements seront-ils simultanés ou légèrement décalés ?
c'est possible d'avoir eu cette impression sur les videos de red steel car a l'E3 le jeu interpreté ton mouvement et allé cherché dans sa base de données, la coup qui correspondais le mieux... a ce qui parait c'est plus comme ca maintenant...
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

t'es sûr ?

Message par callagan »

Bonjour !
Tu es sûr de ça ?
Car j'avais justement lu que les mouvements libres étaient des rumeurs et qu'en fait il y avait effectivement des positions standards.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Il est tout a fait normal que l'on ne puisse controler directement l'épée. Vous vous imaginez le moteur physique et les calcul en béton que la console devrait faire? Par contre, la console peut tout a fait nous donner l'illusion de controler directement l'épée si les mouvement contenus dans la base de donnée sont nombreux.

Par contre, les mouvements faits avec le flingue sont bien réels(encore heureux)
MisterMJX
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 11:23

Message par MisterMJX »

Pour avoir eu la chance de jouer à wii le mois dernier, il y a un petit temps de latence, mais on s'y fait trés trés vite. Au début, on rate pas mal de balles sur wii tennis ou encore base ball ! :-D
Why can't you just leave this man alone ?

tired of injustice....
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

Mais c'est normal il faut laisser à la manette du temps avant de transmettre le mouvement mais comme tu as dis on va s'y faire!
Je signe ce que je veux!
MisterMJX
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 11:23

Message par MisterMJX »

allez hop, un petit cadeau !

Image
Why can't you just leave this man alone ?

tired of injustice....
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

MisterMJX a écrit :allez hop, un petit cadeau !

Image
c'est quoi ce gros pouce qui cache si bien les boutons? serait ce un fake? la dragone est une bonne idée, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur les photos de l'E3.. ce qui me semble curieux sur ta photo, c'est qu'elle soit attachée au cul de la manette, la ou normalement, on connecte les add-on de celle ci.... :ouf:
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Si si, je confirme : j'ai revu des vidéos de l'E3 et certaines manettes étaient équipées de dragonne, et il y a bien un emplacement pour attacher celle-ci (ce qui n'était pas possible sur le premier prototype de la manette, car la prise pour le nunchaku était tres grosse). D'ailleurs, pour ceux qui ne me croient pas, regardez la vidéo de la conférence : nos cher Iwata, Miyamoto, etc.. avaient des manettes avec une dragone !

Bonne idée je trouve !
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

oui mais comme tu peux le voir sur cette photo, c'est a l'emplacement des add-on qu'elle est accrochée la dragone, et comme y a pas mal de photos de gens ayant reproduit la manette a l'echelle, je me méfie.. surtout les photos comme celles ci de la manette cachée par la main.. on ne voit rien, la manette est surexposée sur la photo (mauvaise maitrise de l'appareil ou effet volontaire pour cacher les défauts?) pourquoi ne pas avoir repris la photo?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Non, elle est pas à l'emplacement des add-on :
Image

Regarde la prise add-on sur cette photo, elle est située entre deux trous qui servent à enclencher le flingue par exemple, mais il y a bien un trou prévu pour la dragonne, et il se trouve sous la prise (regarde la photo). Puis meme, pour avoir vu le reportage vidéo à l'E3 sur GameOne, ils avaint fait un gros plan sur la manette et sur la dragonne.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Fake!!!!!! Vous êtes aveugles ou quoi???
Vous n'avez même pas remarqué qu'il manque le bouton power!
Et puis ce parquet....
Répondre