La Wii fait un carton en Europe!

Toute l'actualité commentée !
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Sauf que les 3 en question sont parmi les derniers sortis(je connais pas la sortie des Tales of sur PS),donc il y a de grandes chances que les prochains sortent aussi en Europe...
StouffR
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : dim. 04 mai 2003 - 13:35

Message par StouffR »

J'ai eu échos des réappros de Nintendo, et franchement ils font fort pour produire, emballer, livrer des consoles en si peu de temps et avec une telle fréquence.

Ils ont intérêt, car plus ils en vendront plus ils gagneront de l'argent, pas comme la conccurence.
Image
benmanu
Super Mario
Super Mario
Messages : 796
Inscription : sam. 29 mai 2004 - 12:19
Localisation : Var (83)

Message par benmanu »

Loup Solitaire

les 3 sortis sont les 3 plus récent édités en europe c'est vrai, mais 2 d'entre eux ont dépassé les 5 ans d'âge avant de nous arriver.

tales of symphonia : 2003 au japon, 2004 en europe.

tales of phantasia: 1995 au japon sur snes, 1998 au japon sur ps1, 2003 au japon sur gba, 2006 en europe sur gba et sur psp au japon.

tales of eternia: 2000 au japon et aux usa sur ps1, 2006 en europe sur psp dans une version non traduite en français.
shinzle
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 32
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 22:55

Message par shinzle »

benmanu a écrit :docbrown01

non, seul squareenix sait faire des rpg de qualité en quantité, et pour l'avenir d'une console au japon, pour l'avenir des rpg sur la console, genre le plus vendu au japon, il faut squareenix sur la console, c'est tout simple. regarde les vainqueurs de toutes les générations de consoles, tu verras que la seule chose qu'ils ont tous en commun, c'est squareenix, je dirais même plus, le flop de la N64 vient de son manque de squareenix. chaque console a besoin de sa dose annuelle de squareenix pour survivre, c'est pas une invention c'est la réalité.


Si la reussite d'une console residant dans le fait que square enix developpe sur la dit console... explique moi leur fusion hative pour eviter de couler? Moi j'achete pas un jeux par ce que ya ecrit dessus "Square Enix" ou " Nintendo" voir meme "Final fantasy" mais bien car le jeux m'interesse en lui meme (heros histoire gameplay ect ect...) et si c'est pour avoir square enix avec 1jeux bien au bout de 10 daube qu'il nous sorte (ff 7 : dirge of cerberus , bouncer , ect...) sa m'interesse pas ;) je prefer voir un jeux d'un petit editeur bouree de talent que de me rabattre sur un "square enix" pour soit disant avoir un jeux de qualite.
Chewee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 12 déc. 2006 - 18:39

Message par Chewee »

lutcho a écrit :
Ca ce sont des mots...
En pratique, tous les magasins que j'ai questionné (un bon paquet) n'ont aucune idée de quand ils vont être réapprovisionné et en tout cas, ils sont surs d'un truc c'est que ce sera après les fêtes.

Je sais pas ou t'habites, peut être dans un coin paumé donc pas prioritaire sur les réaprovisionnement. Mais moi j'habite a Paris, j'avais réservé ma wii y'a 3 semaines, je devais l'avoir pas avant le 20 décembre. Finalement hier scoregame m'appelle: "c'est bon votre console est arrivé". Seulement 4 jours après le lancement, alors que je devais attendre fin décembre, du coup moi ca me fait pensé qu'ils en ont recu plus et plus vite que ce qu'ils prévoyaient. Donc que Nintendo se dépéche d'en envoyer (pas que des gens ont enlevé leur réservation dans ce magasin, a moins que les gens s'en foutent de 30 euros d'acompte :p). Par contre pendant que je la récupérais au magasin, 4 personnes sont passé demander s'ils pouvaient avoir une wii, le vendeur répondait a chaque fois, pas sans réservation avant janvier. Donc oui ceux qui n'ont pas réservé avant le lancement on peu de change d'en avoir avant noel, mais ca si tu traines sur ce site tu le savais déja.


J'habite en banlieu est de Paris.
Et perso, j'estime que le fait de pouvoir contenter uniquement les gens qui l'ont réservé 3 semaines avant n'est vraiment pas une fin en soie.
(c'est même le minimum...)
Beaulaireau
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 17:04

Message par Beaulaireau »

Loup solitaire

T'es un peu le genre de gars plein de mauvaise foi, qui aime se rassurer sur pas grand chose...enfin...j'ai autre chose à faire tu m'excuseras !
"J'aime bien le base Ball !"
deb1980
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 14:41

Message par deb1980 »

Beaulaireau, si ton magasin est sympa, il te le reprendra sinon tu sera obliger de le garder
Omar1030
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 18:27
Localisation : Sur pN

Message par Omar1030 »

benmanu a écrit :dem1980

squareenix a-t-il annoncé ff13, dq9, kh3 sur wii? non alors tu as ta réponse : on se fera chier comme des rats morts sur wii, c'est la même chanson depuis que squaresoft et enix se sont barrés de chez nintendo il y a de nombreuses années maintenant. seul un succès de la wii aussi fulgurant que la ds nous ramenerais squareenix, et donc des jeux plus fréquemment.


Ben tu le dis toi-même le succès de la Wii ramènera autant d'éditeurs...

C'est comme pour la Ds quand on voit le nombre de jeux qu'elle possède,

Même si ce n'est que des petits concepts, les éditeurs vont revenir chez nintendo c'est logique.

Le succès de la Wii était prévisible sa me faisais rire les chifres que les magasines donnaient pour prédire combien de wii se vendra d'ici 2 -3 ans alors maintenant,il ya beaucoup de mauvaises langues qui vont se taire.



Certe ce n'est qu'un "lancement"mais cette fois-ci il faut être objectif la wii est un véritable succès et me dites pas que la gc a vendu autant de consoles à sa sortit.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

[hater]

Une console en CARTON ne peut que faire un CARTON

[/hater]
:hey:
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

@Beaulairau:Pratique la réponse pour éviter d'argumenter...Beh,peu importe!

@benmanu:Tales of Tempest devrait sortir en Europe aussi,je pense...A voir...Malgré tout,je pense que Tales of symphonia a bien réussi en Europe,et que c'est pour ça que les autres Tales of sont réédités en Europe aussi...Si les prochains inédits à sortir en Europe se vendent bien,je pense qu'il y a des chances pour que cette série soit régulièrement exportée!

Les RPG me semblent un peu moins cantonnés au Japon,depuis quelques temps,il y a de grandes chances que ce soit toujours le cas sur les consoles next-gen...

@Shinzle:+1,même si je trouve que le logo Square-Enix laisse à penser qu'il y a de bonnes chances que le jeu soit de qualité(je ne connais pas tout les spin-off,loin de là...),ce n'est pas un critère déterminant pour ma décision sur l'achat ou non d'un jeu...
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

euh dites c'est normale que ce que vous ecriver est en jaune ou c'est mon ordi???

_________________
code ami wii: je le saurai a noël
narbrion
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mer. 06 sept. 2006 - 15:10
Localisation : Aix en Provence

Message par narbrion »

Bah, vu la qualité douteuse des dernier FF, square enix ne sera plus longtemps un reference en la matiere, parce que si ils continuent comme ca, mes les japonnais qui achettent tous les FF les yeux fermer et qu ils elisent chaque année le nouveau cru comme le meilleur FF (taré ces jap mais c est ca que j aime chez eux :pow: ) enfin ils finiront par se lasser quoi, parce que je sais pas vous, mais en e qui me concerne je suis fan de FF depuis bien longtemps et square me decoit de plus en plus. J acheterai le XII comme un bon petit mouton mais ca sera peut etre le dernier si ils nous ont pondu un FF genre le X (ne jamais faire confiance aux test pour les FF c est jamais objectif ^^ )
pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui avance que nintendo nous prend pour des cons avec le "faible" nombre de console dispo, car si c est un record ca veut bien dire que c est la 1ere fois qu un construvteur met autan de console dans les rayons...
Et pour le reaprovisionnement, Big N tient ses promesse puisque la grande majorité des boutique recoivent un nouveau stock cette semaine( c est le cas de score game à aix ils m ont assuré que je repartirai avec ma console entre le 15 et le 18 ).




roroalchemist ======> c est ton ordi je croi :-D
shikamaruchan
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 15:54

Message par shikamaruchan »

oui ben moi j'ai bien remarqué que la wii fait un succès! :@
sur 4 magasins dans lesquels j'ai été voir si il restait des wii, il n'y en avait plus avant janvier !
benmanu
Super Mario
Super Mario
Messages : 796
Inscription : sam. 29 mai 2004 - 12:19
Localisation : Var (83)

Message par benmanu »

Loup Solitaire

tales of the tempest a à peine dépassé les 100000 unités vendues au japon, ca laisse de gros doute sur la sortie en europe ou la qualité quand même, surtout que quelques semaines plus tard, le remake ps2 du meilleur tales of de tous les temps, d'après moi, tales of destiny, a fait plus de 200000 ventes en une semaine, pour un remake c'est pas mal, mieux qu'un jeu original....

Omar1030

le succès probable, excuse moi mais vendre un million de consoles, j'appelle ca un bon début, pas un succès, on revient parler du succès de la wii dans 3 ou 4 ans et 40 ou 50 millions de consoles, c'est tout le mal que je leur souhaite.

shinzle

va voir ce que la xbox360 sans un vrai ff, dragon quest ou un autre rpg squareenix fait comme score minable. 6 millions en étant tout seul, c'est pas une prouesse.

la semi-réussite de nintendo depuis 10 ans, bien relancée depuis la ds c'est vrai, est du au fait qu'ils font beaucoup de bons jeux, c'est tout.
PoMM3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 18:16

Message par PoMM3 »

Rappelons nous que Nintendo en l'espace de 3 semaines a sorti la console dans le monde entier... Je suis content de l'avoir pour Noël (Janvier pour les plus mal chanceux) plutôt que d'attendre 6 mois et donc la prendre en import... Aucun constructeur n'avait fait cela auparavant et cela prouve que l'Europe est un marché à fort potentiel.

Merci Nintendo... et encore Bravo : elle va cartonner!
Répondre