Nintendo, le GameCube en difficulté

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ira

Nintendo, le GameCube en difficulté

Message par ira »

Nintendo a présenté aujourd'hui ses résultats trimestriels sur la période du 1er avril au 30 juin, une période qui s'est soldée par des bénéfices à hauteur de 11,45 milliards de yens (83,6 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires qui atteint 83,82 milliards de yens (612,3 millions d'euros). Des résultats qui peinent à masquer l'essoufflement très net du GameCube, puisque seulement 80.000 consoles se sont écoulées dans le monde au cours de cette période. Ces chiffres représentent le nombre de consoles livrées aux distributeurs, et non les ventes brutes. La relative faiblesse de ces résultats s'explique par les stocks énormes des revendeurs, qui selon les analystes atteignaient cinq à six millions d'unités fin mars. La production de GameCube a été arrêtée au début de l'année pour permettre d'écouler les stocks, ce qui explique que seulement 80.000 nouvelles consoles produites aient été livrées. Nintendo annonce avoir vendu 9,63 millions de machines depuis la sortie de la machine au Japon le 14 septembre 2001 ; pour comparaison, Microsoft annonçait le 18 juillet dernier avoir écoulé 9,4 millions de Xbox dans le monde. Fort heureusement pour Nintendo, la Game Boy Advance a réalisé des ventes solides avec 3,24 millions de machines, dont 2,74 millions de GBA SP, ce qui porte le total de portables vendues dans le monde à 37 millions de machines, dont 4,84 millions de SP. Le succès aux Etats-Unis et au Japon de Pokémon Ruby et Pokémon Sapphire a été un facteur décisif dans ces bons résultats. La compagnie japonaise anticipe des bénéfices à hauteur de 65 milliards de yens pour cette année (474,8 millions d'euros), et entend bien écouler 6 millions de GameCube et 20 millions de GBA d'ici à la fin de l'année fiscale (mars 2004).
http://gamekult.com/tout/actus/articles ... 27086.html
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

jvois pas ce que ton titre à en raptor avec l'article,

les ventes sont bonnes, nintendo fait des bénéfs autant avec la gba qu'avec la gc (ce que bcp ici meme doutait) et tout va bien quoi :)

quand on voit que microsoft vend à perte, voir pire ils perdent bcp dargent à chaque console vendu, ben c plutot à microsoft de s'en prendre
car nintendo c nickel
Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

Ben écoute raptor, ce que veu dire l'article , c'est que les ventes du cube ne satisfait pas Nintendo !
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

ben écoute jusdorange, prouve moi ce que tu dis en me citant des morceaux du texte, tout ce que j'ai lu, ce ne sont que des bonnes nouvelles, le reste c'est la très grande subjectivité du site qui a écrit cette "article" !

moi je lis que nintendo fais des bénéfices
que nintendo vend à peu près comme microsoft

que nintendo n'a plus besoin de fabriquer car les commerces en ont assez en stock (y a rien de négatif là dedans)

bref, que du bon pour l'avenir ça !
ça confirme avec brio ce qu'affirme Lpc contre tous depuis des mois
Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

Mon frère m'a dit qu'il avait lu un article disant que nointendo n'était pas satisfait des ventes du cube ! :)
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

c facile de dire ça sans preuve, t un comique toi!!!

on est sur un site de fan de nintendo, on suit au jour le jour toutes les annonces, si une telle news avaient été donné on le saurait
et c pas le cas

si ct un gouffre à pognon comme tu as lair de penser, nintendo ne ferait plus de console de salon, comme sega en son temps
et tu dois savoir que c'est bien le contraire puisque nintendo travail sur la N5

tout va bien
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

raptor999 a écrit :c facile de dire ça sans preuve, t un comique toi!!!

on est sur un site de fan de nintendo, on suit au jour le jour toutes les annonces, si une telle news avaient été donné on le saurait
et c pas le cas

si ct un gouffre à pognon comme tu as lair de penser, nintendo ne ferait plus de console de salon, comme sega en son temps
et tu dois savoir que c'est bien le contraire puisque nintendo travail sur la N5

tout va bien


Raptor t'es de mauvaise fois ta a priori pas lu l'article de xavier qui pourtant aime beaucoup nitnendo et qui surtout à nettement plus développé que ce petit article de gamecult.

En attendant on va reprendre cette article :

Des résultats qui peinent à masquer l'essoufflement très net du GameCube, puisque seulement 80.000 consoles se sont écoulées dans le monde au cours de cette période.


C'est pas énorme en trois mois en tenant compte non pas uniquement du japon mais du monde entier 80000 c'est risible...

La production de GameCube a été arrêtée au début de l'année pour permettre d'écouler les stocks, ce qui explique que seulement 80.000 nouvelles consoles produites aient été livrées


Là soit tu le fais expres soit tu veut pas voir la vérité en face, si les revendeurs ont des stocks de GC rempluis c'est que la console ne se vend pas, dans le cas contraire les stocks se viderait ce qui ne semble carrement aps etre le cas...

Le succès aux Etats-Unis et au Japon de Pokémon Ruby et Pokémon Sapphire a été un facteur décisif dans ces bons résultats


No comemnt si nintendo fait du bénéfice (enfin s'ils en font beaucoup quoi) c'es tuniquement du à la GBASP et à pokemons. Autant dire quen oui la GC n'est pas une grosse source de revenu pour nitendo. Il pourrait s'il le voulait arreter la GC et se consacrer a la GBA leur résultat baisserait mais pas plus que ca il resterait bon.

quand on voit que microsoft vend à perte, voir pire ils perdent bcp dargent à chaque console vendu, ben c plutot à microsoft de s'en prendre
car nintendo c nickel


MAlin ca MS fait autant ou rpesque que nitnedo alros qu'il ne sont présent que sur deux marché (faut etre réaliste MS se fout du japon... il vendent rien là bas et pourtant les résultat sont identiques autant dire que nnitendo se fait bouffer en dehors du japon...)

Maitnenant voyons l'article de Xavier

[/quote]Tout le monde ne se réjouit pas de ces performances : Takeshi Tajima de BNP Paribas explique que les faibles ventes de GameCube sont un choc

Hm c'est assez clair non? La Banque trouve les réulstats des ventes de GC mauvais ca se passe de commentaires...

Nul doute que Nintendo a beaucoup de travail à faire : ne pas se faire éjecter du marché domestique

Meme chose ca se passe de commentaires encore une fois c'est un article de Xavier en qui perso j'ai toute confiacne sur l'impartialité. Il retransmet ce qui se dit autour de nitnendo. CA doit pas lui faire plus laisir qu'à nous...

Oui la GC ne marche pas tres fort ca veut pas dire que nitnendo va couler comme segaloin de là vu qu'il font pas mam de bénéfice mais c'es tà la GBA qu'il le doive (et à pokemons) avec l'arrivée sur le marché des portables de sony (meme si je crois aps en la PSP) plus que jamais ils vont avoir intneret à assurer car c'est pas la GC qui remplira les poches de nitnendo ou plutot pas assez...
Darsh
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 413
Inscription : ven. 23 mai 2003 - 12:30

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est bien ce que je dis des prévisions trop hautes de ventes amenant des stocks important n'a absolument rien d'une bonne nouvelle pour la GC. DS ce genre de situation faut voir un plus haut que le bénéfice engrangé. MS se fout aps mal des pertes euh il veule imposer leur console quelqu'en soit le prix, c'est apres qu'il feront les bénénfices...
Darsh
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 413
Inscription : ven. 23 mai 2003 - 12:30

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 21:54, modifié 1 fois.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

c'est vrai qu'on se douté tous de ce résultat!maintenant faut pas s'étonné!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

c bel et bien les consoles livrées et non vendue

ira, tjs aussi débile sinon
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Calir que j'ai du mal à comprendre l'existence de ce topics, Xavier a fait une news je vois mal l'interet d'aller recopier un article quasi identique à ce qu'on peut lire en page d'accueil de PN,mais bon la GC se vend pas terrible c'es tpas nouveau mais nintnedo et pas vriament en faillite non plus (loin de là).
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

justement c là kil y a mal compréhension

c des GC livrée, pas vendue au public... on connait pas les chiffres de vente pr la période citée, donc on peut pas dire si c terrible ou non
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ben apparemment la BNP avait aps l'air tres contente des chiffres de ventes donc a priori c'es pas terrible.
Répondre