Quel téléviseur??

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Quel téléviseur??

Message par russellbx »

Simple question... pour les jeux vidéos... vaut-il mieux une 36cm de qualité (Philips) ou une 51 ou 55cm moyen de gamme/bas de gamme (Lg - 51cm, Hitachi - 51cm et Proline 55cm)??

Merci pour vos réponses... C pour mon cadeau de Noël en faite et je me demandais ce qu'il valait le mieux... :)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Je précise que c pour ma chambre :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Je crois que le "vrai" haut de gamme dans les télé 36 cm n'existe pas vraiment, vu que c'est de toute façon orienté "petit budgets". Techniquement ça ne doit donc pas être beaucoup mieux qu'un télé 55 cm, là où il faut faire gaffe c'est plutôt sur les modèles genre 16/9 (j'ai un très mauvais souvenir d'une télé Toshiba qui subissait d'insupportables variations de la luminosité).

Mon conseil serait donc plutôt de te faire offrir une 55 cm, en n'hésitant pas à bien vérifier ses spécifications, parce que jouer sur une télé de ce format est beaucoup plus confortable (surtout à plusieurs).

Je crois que Hitachi n'est pas une mauvaise marque. Evite LG par contre... :-D
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Hitonari a écrit :Je crois que le "vrai" haut de gamme dans les télé 36 cm n'existe pas vraiment, vu que c'est de toute façon orienté "petit budgets". Techniquement ça ne doit donc pas être beaucoup mieux qu'un télé 55 cm, là où il faut faire gaffe c'est plutôt sur les modèles genre 16/9 (j'ai un très mauvais souvenir d'une télé Toshiba qui subissait d'insupportables variations de la luminosité).

Mon conseil serait donc plutôt de te faire offrir une 55 cm, en n'hésitant pas à bien vérifier ses spécifications, parce que jouer sur une télé de ce format est beaucoup plus confortable (surtout à plusieurs).

Je crois que Hitachi n'est pas une mauvaise marque. Evite LG par contre... :-D


Humm pkoi eviter LG ??? A ce qu'on m'a rapporté c eux qui fabriquent l'ensemble des tubes plats de chez Philips et Sony...
Greensky
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Greensky »

Ma 36cm Philips marche impécablement !
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Greensky a écrit :Ma 36cm Philips marche impécablement !


Ce n'est pas trop petit comme diagonale de tube??? Tu accepterais de me donner le modèle par hasard stp?? Et si elle a les sorties video/audio en façade ou sur le côté??

Merci :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

russellbx a écrit :Humm pkoi eviter LG ??? A ce qu'on m'a rapporté c eux qui fabriquent l'ensemble des tubes plats de chez Philips et Sony...



Ah ? C'est possible... :-D

Je sais que leurs lecteurs DVD n'ont pas une réputation extraordinaire, j'ai fait une généralisation un peu abusive...

Mais dans ce cas ça te fait une raison de plus pour prendre une 55 cm ;-)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Tu peux me faire part de ton expérience avec une télé hitachi si tu en as eu une?? Sur le plan rendu de l'image surtout... Merci :)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

moi j'ai un combo lecteur dvd tv 36cm samsung qui marche impeccablement et il y a des sortie audio et video en façade

note:je ne sais pas si il existe en version TV seule
"Okaeri nasai Shinta" Image
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Mais 36cm cela fait pas petit pour les jeux vidéos???
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

si tu veux jouer à plusieurs laisse tomber le 36cm c'est vraiment inconfortable seul ça passe
le 55cm est de toutes façons plus intéressant le prix n'étant pas beaucoup plus cher (j'ai pas pris par manque de place)
la TV dont je t'ai parlé existe aussi en version 55cm
en tout cas les marques que je conseil sont Samsung et Sony
"Okaeri nasai Shinta" Image
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Merci :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Ma télé est une Philips, alors j'aurais du mal à te faire un compte rendu des TV Hitachi. Je me base sur un certain Ouî dire, pas forcément fiable vu ce que j'ai dit sur LG :uhuh2:
Mais tu dois pouvoir trouver des test technique de TV sur le net (60 Millions de consommateurs ou truc du genre peut-être).


Garland, n'as tu pas eu de problème avec ton lecteur DVD Samsung ? Parce qu'à la sortie du DVD du Roi Lion, il y a eu des problèmes de compatibilité. Sur le forum du site DVDrama il y a eu un topic référençant les lecteurs qui posaient problème et ceux qui n'en posait pas. Aucun lecteur Samsung ne passait ce dvd... :-?
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Hitonari a écrit :Ma télé est une Philips, alors j'aurais du mal à te faire un compte rendu des TV Hitachi. Je me base sur un certain Ouî dire, pas forcément fiable vu ce que j'ai dit sur LG :uhuh2:
Mais tu dois pouvoir trouver des test technique de TV sur le net (60 Millions de consommateurs ou truc du genre peut-être).


Garland, n'as tu pas eu de problème avec ton lecteur DVD Samsung ? Parce qu'à la sortie du DVD du Roi Lion, il y a eu des problèmes de compatibilité. Sur le forum du site DVDrama il y a eu un topic référençant les lecteurs qui posaient problème et ceux qui n'en posait pas. Aucun lecteur Samsung ne passait ce dvd... :-?


non je n'ai pas encore eu de problème mais tu m'inquiètes là...
je vais louer le DVD pour voir si il y a vraiment incompatiblité et me renseigner dessus ...mais sur la vingtaine de DVD que je possède aucun ne pose problème donc je touche du bois :-?
"Okaeri nasai Shinta" Image
untipcool
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : jeu. 24 juil. 2003 - 03:41
Localisation : Meaux dans le 77 (pas loin d'Ockiland)
Contact :

Message par untipcool »

Dossier FNAC sur les téléviseurs et combinés:
fichier au format PDF (1,32Mo).

Acrobat Reader est nécessaire pour visualiser ce dossier; si vous ne l'avez pas, cliquez ICI.
Répondre