abandonner les mascottes de NIntendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Au delà des cimes
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : dim. 15 févr. 2004 - 11:27

abandonner les mascottes de NIntendo ?

Message par Au delà des cimes »

A votre avis ne serait-il pas bénéfique que nintendo mette un peu en veilleuse ses licences classiques(mario,zelda..) pour former des équipes de dévelloppeurs qui seraient à meme de créer les jeux''matures'' dont le cube a tant besoin? Mgs est le premier pas vers ce changement ,mais bigN ne pourra pas toujours compter sur les éditeurs tiers. Bien sur il ne s'agit surtout pas pour nintendo de délaisser ses mythiques licences,juste de les laisser reposer le temps de s'habituer à ce nouveau genre. On peut aussi se démarquer de la concurrence en faisant le meme genre de jeux qu'elle mais en l'assomant de la merveilleuse qualité que bigN fait si bien. Et puis le changement réussit pas mal à nintendo non?
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

tout changer d'un coup serait très risqué et à mon avis bien plus préjudiciable a Nintendo que de laisser les licenses classiques faire leur effet.
De toute facon le choix a déjà été fait par Nintendo pour cette génération, faut attendre la DS premièrement puis les N5 et GBE pour voir la direction qu'ils vont prendre.
Je pense qu'il va y avoir pas mal de changement dans le système de jeu tout en gardant ces licenses.
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Les abandonner non, mais les remettre un peu retrait oui pour certaine et non pour certain "Zelda par exemple".
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Il faudrait que nintendo mette de coter ses vieilles mascotte sans pour autant les abandonner, pour se concentré sur des nouveaux persos moin ''nintendofan'' .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
fabGC
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : mer. 04 févr. 2004 - 14:30

Message par fabGC »

jsuis pas daccord.
:)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

fabGC a écrit :jsuis pas daccord.
:)


moi non plus j'aime trop mario et zelda pour que nintendo ne les mette en retrait ils peuvent proposer des jeux s'adressant à un public plus mature sans changer ses mascottes
et puis ça mènerait à quoi d'avoir trop de licence?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

garland a écrit :
fabGC a écrit :jsuis pas daccord.
:)


moi non plus j'aime trop mario et zelda pour que nintendo ne les mette en retrait ils peuvent proposer des jeux s'adressant à un public plus mature sans changer ses mascottes
et puis ça mènerait à quoi d'avoir trop de licence?



Sa serait bien que nintendo donne des nouveaux visages a ses mascottes (surtout mario, zelda si sa reste comme ocarina sa va.....) mais que nintendo se concentre sur des nouvelles lisences qui redonnent un coup de jeune a nintendo, se serait super pour la firme, et en sortant de temps en temps un nouveau mario, zelda....ect
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Pour les jeux adultes chez nintendo ils ont Silicon Knights et Retro Studio c'est amplement suffisant.Que Nintendo continue à nouveau de faire des jeux exceptionnels avec ses mêmes licenses.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je dis qu'ils travaillent déjà avec PIKMIN!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D dsl Olokin mais c'est trop fort pour moi.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi j'aimerais un personnage plus mature niveau design.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :Pour les jeux adultes chez nintendo ils ont Silicon Knights et Retro Studio c'est amplement suffisant.Que Nintendo continue à nouveau de faire des jeux exceptionnels avec ses mêmes licenses.


Des jeux exceptionnels comme WW tu veut dire :roll:

Non changer de mascotte c'est pas une bonne idée, mais commencer par faire honneur a leurs mascottes actuelles en arrêtant de les ridiculiser avec edes jeux comme WW ca serait déjà pas mal :-D

Apres des ejux adultes pourquoi pas mais ca doit pas etre une priorité, le public de nintendo c'est aps trop les bouchers en herbes de totue façon-D
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui c'est plutot des personnes avec des rêves remplis de yoshi sautant Peach. :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
dark_man
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : mer. 04 févr. 2004 - 15:11
Localisation : digne les bains

Message par dark_man »

sans les mascottes,beaucoup d'acheteur ne veraient pas l'avantage d'acheter la gc.moi g acheter la gc pour des jeux qu'il n'y avait pas ailleur.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui et ceux qui achètent le PS2 c'est pour ses GTA et autres FF.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
dark_man
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : mer. 04 févr. 2004 - 15:11
Localisation : digne les bains

Message par dark_man »

en partie
Répondre