La quelle choisir???

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
frederic
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mar. 18 nov. 2003 - 21:35
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Contact :

La quelle choisir???

Message par frederic »

Bonjour à tous

Voilà, je possède la game cube et j'en suis content mais déçu que certain jeux on été annulé ou jamais sorti sur la console de nintendo.

Alors, j'ai décidé d'acheté une autre console!! Mais, j'hésite bcp entre la PS2 et la XBOX?? Sony à l'avantage d'avoir bpc de jeux tandis que XBOX a principalement de bon jeux. De plus, elles sont au même prix.
Mais, ce qui me fais peux c'est l'arrivé de la PS3 ou XBOX2, alors vaut'il encore la peine d'acheté une autre consoles???

Alors que me conseillez-vous? PS2 ou XBOX?? Aidez-moi car je n'arrive pas à me décidé

A bientôt, frédéric
L'animateur de la cité de la Game Cube
http://groups.msn.com/lacitedelagamecube
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ben j'ai acheté la dream alors qu'elle était presque plus en vente! si un jeu est vraiment bon, il ne se démode pas en quelques années! (Pour ma part je joue encore a des jeux comme DBZ 2 sur snes, Zelda3...)

Donc, à part si ton budget est limité, ne te soucie pas de l'arrivée des autres consoles!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tout dépend du style de jeu que tu apprécies.
La Xbox propose certes des graphismes plus aboutis, mais elle propose surtout une ludothèque plus typée PC, et en tous cas très occidentale (FPS, jeux de caisses, action...).
Quant à la PS2, elle dispose d'une ludothèque plus variée et plus conséquente (forcément), ainsi que de jeux plus typés japonais (cela dit bcp ne sortent pas en Europe quand même) comme des RPG par exemple.
C'est à toi de regarder les ludothèques des deux machines, et de voir laquelle propose le plus de jeux qui seraient susceptibles de te plaire.

Quant à l'arrivée des nouvelles machines, ne t'inquiètes pas pour ça, les machines actuelles ont encore quelques années devant elles. :)
Image
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

tu est décu de la game cube...bon...je peut te comprendre, vu la masse énorme de jeu qui sort ces temps ci...

je te conseil plutot d'attendre, et, d'ici noel, tu pourra avoir a ta disposition des jeux que seul nintendo produit.

au lieu d'acheter une console, investit dans un nouveau pc, ou les jeux sont en fait bien plus nombreux que sur n'importe quelle console.

mais si tu est tjs décidé a avoir une autre console, je te conseil la xboite, étant donné qu'elle est supérieur en tout point(graphique, prise en maain selon moi...)a la ps2. de toutes faon, meme si il n'y a pas bcb de jeu qui sortent sur x boite, tu en aura surement un a ton gout.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le point commun entre la Xbox et la Ps2 est le genre, mais la difference c'est que la Xbox emprunte lui la vois de la SF, plus orienter Histoire comme dans les film, tandis que la PS2 s'oriente plus vers les univers mangas...

Personnelement mon avis penche sur "regarde mon pseudo" car meilleur caralogue a venir et bien plus nombreux "Riddick, Halo 2, Unreal championship 2, Fable, Jade empire, Outrun 2, Mechassault 2... arf j'en bave d'avance lol"... et le multi portage bien plus reussie techniquement...
Mais bon la Ps2 reste un bon choix "ZOE 2 POOOOOOOWWWWWAAAA", mais techniquement hum hum, y'a cas voir Killzone un jeux exploitant la machine a pleine ressource et pourtant inferieur a Halo niveau texture et bordel...

Mais si tu veux la "regarde mon avatard", attend elle va passe a 150euros.


Mais bon decrie nous tes gout... si tes un hardcore fan de RPG JAPONAIS pas la peine de suivre mon conseil lol.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

j'ai que la gc et la ps2 et même si il y a peu de jeux sur gc , j'investi tout le temps dans un jeu sur gc ! J'ai la ps2 depuis 2ans et j'ai une 20aines de cd avec des demos ( vu que j'était abonné au ps2 mag ( pu m1tenant )) mais je n'ai jamais vraiment eu de jeu , ah si je viens de m'acheter jak and daxter et pes2 ! Mais la gc reste ma préféré et je regrette d'avoir pris la ps2 , la xbox possède des jeux meilleurs a mon goût !

Donc je te conseille la xbox même si je l'ai jamais eu !

Mais je te conseille aussi d'economiser pour les hits qui arrivent sur gc comme MP2 , RE4 , TloZ , Donkey Konga , ToS , Baten Kaitos et Animal Crossing ;-)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je ne peut que te conseiller la xbox, maintenant ps2 ou xbox, je doute qu'un de ces deux consoles te déçoivent, elles disposent tout d'eux de jeux géniaux, a ille lieux de ce qu'on toruve sur GC, apres reste a voir ce que tu recherches, si tu veux des rpg la xbox n'est pas pour toi, si par ocntre tu aimes les jeux d'actions, les jeux de caisse... la xbox s'imposent d'elles meme:

FPS : xbox (halo2, doom3, riddick, serious sam(mieux réussis sur xbox), unreal championship... et j'en passe), + tout els jeux multi support en générale bien ieux réalisé sur xbox ou du moins plus ouable la manette étant faites pour celà.

RPG : PS2 (FF10, star océan3, DQ8...), là c'est clair sur xbox a part morrowind et star wars c'est la zone.

Combat :50/50, pareil je dirais, chacun ses gouts, SC2 est sorti sur els deux machines, les grooses exclus sont sur ps2 VF4, top de la baston technique, et sur xbox DOA3, top de la baston disons fun ^^
Reste qu'avec l'arrivée de DOA ultimate et donc du premier jeux de baston 3D online je donne un léger avantage a la xbox.

Course : Xbox a 100%, pour PGR2, une mùerveille de fun, aussi bon en solo qu'en online, sans aprler de rally sport challenge 2...
bon sur ps2 il y a ausse GT4, mais bon perso je toruve les GT a chier donc je ne peut apprécier, et PGR 2 est tellement agréable online...

Jeux de sport : j'zai envie de rpéondre encore une fois xbox, ne serait ce que pour top spin, qui enterre toute les simulations de tennis existantes a ce jour, jouable online qui plus est...

Jeux online : la xbox évidemment, le service est bien ùmeilleur,e ls jeux bien plus nombreux, encore faut il que tu soit interessé apr le online sur xbox (5€ mois, ca vaut le coup...)

Prise en main : 50/50, que ce soit la manette S de la xbox ou celle de la PS2; difficile d'avoir des difficulté pour jouer au jeux multi support, les deux sont quasiement parfaites :-/

Apres dernier détail, les bandes sons, ca parait anodins, mais que c'est agréables d'enregistrer ses cd sur le DD de la xbox pour remplacer la Bande son des jeux de course (enfin de course entre autre)...

En bref a toi de voir, je suis commle haloman, a 100% pour te conseiller la xbox, sauf si tu recherches des rpg évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :
Jeux de sport : j'zai envie de rpéondre encore une fois xbox, ne serait ce que pour top spin, qui enterre toute les simulations de tennis existantes a ce jour, jouable online qui plus est...



Heu tu sais ya pas que le tennis hein??! :-D

Perso ayant le cube, et ayant eu la xbox, je te conseille vivement la ps2! Mais bon, tas peut être pas du tout les mêmes goûts que moi.
Sinon, une console n'est pas un petit investissent, essaies de tester le plus de jeux possible sur x box et ps2 et fais ton choix! C'est le mieux à faire je pense.
frederic
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mar. 18 nov. 2003 - 21:35
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Contact :

Message par frederic »

Je vous remericie pour tous ces conseilles :cloud:
L'animateur de la cité de la Game Cube
http://groups.msn.com/lacitedelagamecube
Davey
Mario
Mario
Messages : 176
Inscription : sam. 29 nov. 2003 - 12:01
Localisation : Montpellier la semaine et dans le Gard le week-end
Contact :

Message par Davey »

moi jai vendu ma gamecube pour acheter ma ps2 je ne suis pas déçu...ça fait un moi que je me donne à fond sur FFX et Kingdom Hearts ! (jai aussi acheté DBZ Budokai et le pack GTA, mais ce dernier ma très vite lassé).

mon frêre lui s'est acheté une x-box mais je n'y joue preske pas...j'ai limpression qu'il n'y a que le même type de jeu...de plus possédant déja un pc..ça me saoule les Rainbow Six, Splinter Cell et autres Halo.
Love your hate,
Your faith lost,
You are now one of us
AFI
http://blog.doctissimo.fr/Alucard/
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Prends donc la Super nes.

Les meilleures jeux sont sur cette console.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :
Darkdamien a écrit :
Jeux de sport : j'zai envie de rpéondre encore une fois xbox, ne serait ce que pour top spin, qui enterre toute les simulations de tennis existantes a ce jour, jouable online qui plus est...



Heu tu sais ya pas que le tennis hein??! :-D

Perso ayant le cube, et ayant eu la xbox, je te conseille vivement la ps2! Mais bon, tas peut être pas du tout les mêmes goûts que moi.
Sinon, une console n'est pas un petit investissent, essaies de tester le plus de jeux possible sur x box et ps2 et fais ton choix! C'est le mieux à faire je pense.


Oui je sais mais top spin est de loin la simulation de sport m'ayant le plus marqué ces derniers temps :)

Et vu que PES4 sort également sur xbox, je continue a voter xbox pour les jeux de sport =)

Sinon en effet le mieux serait de pouvoir tester le maximum de jeux sur chaque console, mais surtout d'éviter de le faire ds un magasin, sans son, avec du bruit derrière, et des tas de personnes te regardant, c'est pas otp pour essayer un jeux ;)

Le mieux serait de pouvoir els tester chez un pote a toi :)
Justroid
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : lun. 12 juil. 2004 - 21:27
Localisation : Sur un tapis DDR pourquoi pas ?

Message par Justroid »

Moi je prefere la ps2 parce que il ya des final fantasy dessus et plein de jeux square enix.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Arf tes de retour DARKDAMIEN...

Enfin bref que tu prends la Ps2 ou la Xbox, personnelement tu vas pas le regretter car vus le peu de jeux qui a mes yeux sont potable sur Ngc "arf ou est passe le Nintendo de la N64" tu ne trouveras que ton bonheur...

Si tu es la classe des joueur po tres riche lol previlegie la Ps2 car elle possede un exelent catalogue et de nombreux jeux sont en Platinium... bon graphiquement certain sont laid mais bon la qualite est au rendez vous ;-) . La Ps2 possede aussi un online pour l'instant gratuit "mais mal foutue aussi". Mais bon son catalogue a venir est pas super super car a par Mgs 3, FF12, SO3, KILLZONE, GT4 y'a rien de super super...


Si tu es de la classe joueur assez aiser niveau finance, pour moi previlege la Xbox car meme si actuellement le catalogue est assez bien garnie il en reste inferieur a celui de la Ps2, mais au vus de ses prochaine sortie la y'a pas a chier personnelement s'est pour moi le planing le plus attractif et le plus varier "Rpg, diablo like, rts, fps, course, tps, combats, gestion, etc..."... Apres prend en compte le Xbox live, la technologie live qui s'adapte aussi en offline "pour les editeur de map, etc...", et que les editeurs tiers offre toujours un jeux techniquement plus reussie sur ce support...
Mais bon ne t'inquete pas sur un point, la Xbox n'est pas un vulgaire PC sous evoluer... car a par les boulet, tu remarquera vite fait quelle possede trop d'exclus pour ton portefeuille.

Enfin bref je te conseille d'essayer avant comme le dit les autres... mais pour moi y'a pas a chier midi a 14Heures... car la Ngc ma trop decue et pour Nintendo autant la DS je vais courir dessus autant la N5 va devoir attendre, que se soit sur Ps2, Xbox, voir meme sur Dreamcast ou PC tu trouveras bien plus de chose.

Ps: si ta pas compris le sens aiser, et plus pauvre... en gros sur Ps2 tu trouveras pas mal d'ancien titre a 25 euros, alors que sur Xbox c'est plus de nouveaute donc 60euros.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Arf tes de retour DARKDAMIEN...



Ben j'étais toujours là, mais bon vu le peu de sujet interessant qu'il y a en ce moment (faut dire l'actu GC n'aide pas) forcemment je post pas beaucoup ^^

Ps: si ta pas compris le sens aiser, et plus pauvre... en gros sur Ps2 tu trouveras pas mal d'ancien titre a 25 euros, alors que sur Xbox c'est plus de nouveaute donc 60euros.




Façion de parler ca quand mme, sur xbox des jeux en gamme classic on ent rouve a la pelle, parfois moins de 6 mois apres leur sortie on retrouve certain jeux a 30 € quand c'est pas moins, quand je vais ds les micromani je m'arrete osèuvent en bout de magasin voir els romos sur xbox car parfois on tombe vraimetn sur des trucs halluciant, genre des jeux a 11 € neuf =) (shenmue2 12 €, qui dit mieux^^)
Répondre