Un gars de Rare témoigne

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Un gars de Rare témoigne

Message par kann »

Si c'est bien vrai, ben putain.... Imagec'est surprenant. Et venez plus blamer NintendoImage

Il y a une trad plus bas pour les feignasses Image
Un employé de Rare témoigne
http://www.fatbabies.com/phpbb/viewtopic.php?t=4934

Unless you worked there which I did then you don't know what stuff goes on at that place. Under paid staff, overworked, and best of all you get treated like shit unless you are in the little boys club.

For two years the company was inviting people people around like Activision and MS to view the companies games. IN that time development became a nightmare, it was a constant do this bit for Tim.
When in fact all the staff were doing were jazzing up key sections of the game so when the people with $$$ came around the company would be appear to be worth the crazy money that they got paid, plus they were still riding on their succes with Nintendo (which I enjoyed) and you know what,it worked.
However, in that 2 year period, their attitude of "I pay your salary do as I tell you or else" actually infected most of their staff, as they essentially pissed away two years of peoples career doing bits and bobs to raise the stock value. And when the deal was done the reality is that they have no real games there, and their technology is fucking hilarious (crap). They had little bits of games ,not one solid plan, and if you tried to talk to them about things, you just got your cards markerd with their stupid elite ass
"I did donkey kong I'm king go away"
Yeah guys you also did fucking Battletoads too.

Now all Rare has become is a pit for students who are the only people that might believe the bullshit they are fed and have fond memories of playing Golden Eye when they were at college.
The rest of the staff are either following the carrot that is being dangled in front of them, or have simply given up, through no fault of their own, but through the dummies who are supposed to be leading the company.
Seriously, MS should give that place a serious rethink, as for the HR lady (VAL), haha, the old intimidating dweebs are still in charge throughout the company, so nothing has really changed.

I had some good years at Rare and me and many others tried to tell them this was happening but they are really are so far up themselves it is pointless, and the people there know it. What's worse is so do the people running the place, but they've made the place their lives, so if they fix the problem then they present themselves with a "What the fuck do I do with my time now"

Nothing will change, PD was their only chance, and I hear a alot of people on the team are going "Oh fuck" after seeing Doom III and HL2.
Not they're fault the talents there, but it is blinded by the dummies at the top who still think people want stuff to look like N64.

By the way when the people at the top read this they automatically think its someone who is pissed off about money.
Nope, I'm pissed off becasue you sold a lot of people out for your own personal gain, and sadly still are. "Guys".

Oh yeah I went through about a million different proxies to post this.


Voici quelqu'un qui a trad en résumé:

Allez, une traduction plus sérieuse du message:

Ce gars bossait chez Rare et il a vécu une période de deux ans "spéciale" au cours de laquelle ils recevaient des gars de chez Activision ou Microsoft et disaient à chacun des employés de bosser sur différentes choses afin de faire croire à leurs visiteurs qu'ils avaient des projets concrets en cours, ce qui n'était pas le cas du tout: tout ce travail qu'on leur demandait d'effectuer n'était qu'un leurre pour s'attirer les faveurs d'un acheteur éventuel...

Les employés étaient sous payés, suremployés et surtout traités comme des merdes excepté ceux dans les petits papiers de la direction.

Ils ont fait perdre deux ans à de nombreuses personnes dans les équipes de développement, à les faire travailler dans le vide, et ceux qui ne sont pas partis restent pour la carotte (peut être leur promet-on un futur radieux) ou sont des jeunes employés, des étudiants ayant en tête leurs souvenirs de Goldeneye et les belles promesses de la direction (laquelle n'a toujours pas changé et se comporte de la même manière).

Selon le gars, rien ne changera: Perfect dark (le futur... enfin, s'il sort un jour) était leur dernière chance et de nombreuses personnes de l'équipe, en voyant Doom 3 et Half life 2, se sont exclamé "oh merde" car ils ne devaient pas penser (d'une manière illusoire) que la concurrence puisse faire mieux qu'eux. Ce n'est pas la faute des développeurs mais celle de la direction qui pense toujours que les gens veulent des jeux qui ressemble à de la N64... [OPINION PERSONNELLE: il suffit de jouer à l'excellent Time splitters 2 (développé par des anciens de Rare, ne l'oublions pas) pour se dire que ce raisonnement n'est pas totalement stupide, mais encore faut-il bosser sur des projets cohérents.]



Bref, pour résumer les paroles de ce Ex-Rare: la direction de la boite a cédé à l'argent facile, tout basé sur la notoriété des titres développés pour (et avec) Nintendo pour se faire racheter au prix le plus élevé, mais ne possédait en fait aucun jeu en développement.


Personnellement, j'attends comme un fou le remake de Conker (un de mes jeux préférés de tous les temps, tous supports confondus) et j'attends avec curiosité de voir Kameo. Pour le reste, l'avenir nous le dira mais étant donné que de nombreuses personnes auraient rejoint d'autres développeurs, attendons nous à de très bons jeux dans les années à venir (Time splitters 3 et Second sight en premier lieu).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Microsoft qui sous paye ces developeur... serieux je pensais pas ca d'eux surtout la thune qui ont...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bsiness is business...
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Haloman a écrit :Microsoft qui sous paye ces developeur... serieux je pensais pas ca d'eux surtout la thune qui ont...


C'est ce que je me suis cassé le cul à dire dans un autre topic...

Mais toi à croire que t'as découvert les jeux vidéo avec la XBox (dans ce cas pauvre de toi...)

Microsoft a acheté Rare pour étouffer Nintendo que tu sois d'accord ou non...

L'équipe de Rare est une équipe de développement de jeux à la base...
Mais une fois qu'elle a fait partie de Microsoft, elle peut être amenée à travailler sur n'importe quel projet, y compris sur une mise à jour de Windows par exemple. On peut comprendre que ça agasse les développeurs en question car quand tu es absorbé par une autre entreprise, tu dois faire ce que ton nouveau patron te demande et si tu n'es pas d'accord, tu t'en vas ou au final c'est lui qui te fout dehors car tu n'es pas productif...(et il ne faut pas croire que toute l'équipe de Rare a été consultée avant pour savoir si oui ou non il fallait se laisser acheter par Microsoft, seul le comité d'entreprise à décidé, soit quelques personnes).
Je ne suis pas sûr que tous les employés aient sauté de joie...

Il faut également savoir que du temps de Nintendo, Rare pouvait choisir les thématiques de certains de ses jeux, acheter des licenses s'ils le voulaient. Ce n'est plus la cas maintenant... Ils font ce que Microsoft leur demande - pas grand chose ayant rapport avec le jeu en tous cas car rien de bien faramineux n'a été fait depuis le rachat.
Je pense par ailleurs que beaucoup de developpeurs d'origine étant restés lors du passage chez Microsoft sont depuis partis ailleurs.
Il ne reste de Rare que le nom, qui a par ailleurs perdu tout son prestige...

Les faits sont là et l'exemple du témoignage posté ici le prouve, Microsoft est une grosse usine à gaz visant le profit. Oui il est clair que toutes les entreprises veulent rentabiliser mais chez Microsoft c'est particulièrement flagrant et ce profit se fait au détriment des employés et des clients (car le produit est rarement fini et fonctionnel).
Microsoft est le fast food de l'informatique.

Tu es bien naïf de croire que Microsoft est le paradis et qu'ils ne pensent qu'au bonheur des clients.

Je travaille dans le développement informatique et je sais comment ça fonctionne et je sais -un peu tout de même- de quoi je parle...
---
Chaozu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ce gars bossait chez Rare et il a vécu une période de deux ans "spéciale" au cours de laquelle ils recevaient des gars de chez Activision ou Microsoft et disaient à chacun des employés de bosser sur différentes choses afin de faire croire à leurs visiteurs qu'ils avaient des projets concrets en cours

Bref, pour résumer les paroles de ce Ex-Rare: la direction de la boite a cédé à l'argent facile, tout basé sur la notoriété des titres développés pour (et avec) Nintendo pour se faire racheter au prix le plus élevé, mais ne possédait en fait aucun jeu en développement.


chaozu je crois que moi et toi avons mal interpreter, a lire le debut et le dernier paragraphe c'etait Nintendo qui les soupayait.
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Haloman a écrit :
chaozu je crois que moi et toi avons mal interpreter, a lire le debut et le dernier paragraphe c'etait Nintendo qui les soupayait.

Non, je ne crois pas. C'est Rare qui les sous-payait. Maintenant, Rare était peut-etre un second-party de Nintendo (ou de MS), mais c'est (à priori) à la direction du studio de décider du salaire des employés.
*** Membre du Club Des Pervers ***
Répondre