Dragon quest 9 sur DS, he oui vous ne rêvez pas!!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Dragon quest 9 sur DS, he oui vous ne rêvez pas!!!

Message par douf »

Comme l'a dit eyesonme dans le topic de FFCC, dragon quest 9 a officiellement été annoncé sur DS.

J'ai trouvé que cette annonce valait bien un topic!


La DS devient vraiment la console d'une nouvelle ère.


En plus, elle éclate les reproches redondants de certains hardcore gamers sur elle : "ouais, elle a que des spin off ...., c'est nul ... "

He bien avec cette annonce, nul doute que les ventes de ds qui sont incroyables vont encore être boostées.

Allez pour le plaisir:

Image

Iwata va vraiment devenir populaire ^^

Une video de la présentation:

http://www.youtube.com/watch?v=NKOeBoxPhHA

Un peu d'images ingame, ça vous tente:

Image

Image


Voilou, la DS risque de péter tous les records.
Le jeu de go est une drogue ^^
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

sony qui perd l'exclu sur la serie prioncipale, ca va leur faire mal, manquerait plus que FF passe aussi chez nintendo, et je donne pas cher de la PS3.
Entout cas c'est un joli coup de Iwata.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

douglas riper, tu confonds console portable et de salon.
Bref, aucun rapport entre les deux, il ne faut pas tout mélanger.
En revanche, ca fait plutot mal à la PSP.

Par contre, ce jeu a tout pour être une bombe.
Un jeu que j'attend avec impatience, beaucoup plus que Zelda DS.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

caselogic33 a écrit :douglas riper, tu confonds console portable et de salon.
Bref, aucun rapport entre les deux, il ne faut pas tout mélanger.
En revanche, ca fait plutot mal à la PSP.

Par contre, ce jeu a tout pour être une bombe.
Un jeu que j'attend avec impatience, beaucoup plus que Zelda DS.

non non je ne confond pas, mais c'est un signe fort en défaveur de sony, car ils auraient pu faire comme pour les FF et le sortir sur PS. Or la il prefere zapper la console de salon de sony pour le sortir sur la portable nintendo. si ils font de meme dans le futur avec FF, ben sony a de gros soucis a se faire. tout est lié
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Or la il prefere zapper la console de salon de sony pour le sortir sur la portable nintendo.

Un DQ sur DS ne veut pas forcement dire qu'il n'y'aura pas de DQ sur PS3...

Un DQ sur Wii, je suis d'accord que pour dire que Sony est dans la merde, mais jusqu'à preuve du contraire, S-E a toujours une préférence pour Sony en ce qui concerne les consoles de salon tout comme il a une préférence pour Nintendo pour les consoles portables.

S-E n'est pas lié à Sony!
Il y'a un FF mmoprg sorti sur xbox360 pour rappel.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

caselogic33 a écrit :
Or la il prefere zapper la console de salon de sony pour le sortir sur la portable nintendo.

Un DQ sur DS ne veut pas forcement dire qu'il n'y'aura pas de DQ sur PS3...

Un DQ sur Wii, je suis d'accord que pour dire que Sony est dans la merde, mais jusqu'à preuve du contraire, S-E a toujours une préférence pour Sony en ce qui concerne les consoles de salon tout comme il a une préférence pour Nintendo pour les consoles portables.

S-E n'est pas lié à Sony!
Il y'a un FF mmoprg sorti sur xbox360 pour rappel.



S-E ira la ou y'a le meilleur filon..
Et si la wii l'emporte...la j'donne pas cher de la PS3 :D
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Tgabs a écrit :S-E ira la ou y'a le meilleur filon..
Et si la wii l'emporte...la j'donne pas cher de la PS3 :D

Perso, je ne pense pas que ca soit aussi simple parce que Sony est un des principaux actionnaire de S-E et par ailleurs ce sont des jeux comme ça qui font booster les ventes d'une console.
Bref, si un DQ sort sur PS3, cette console va se vendre par camion et, connaissant la stratégie de Sony, un DQ de salon sortira à coup-sûr sur PS3 (je ne me fais pas d'illusion et vous constaterez par vous-même).

Un DQ sur DS n'est pas une mauvaise chose pour Nintendo ni même pour Sony, au contraire. Ils sont tout les deux gagnants dans l'histoire.
Ce jeu va permettre de remplir les caisses de S-E sachant qu'un jeu développé sur PS3 coûte la peau des fesses.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Euh, sony actionnaire majoritaire de S-E, t'as des sources ou tu inventes ?


Parceque bon, je crois que sony était rentré dans le capital de square quand ça allait mal il y a une dizaine d'année, et je sais pas à quelle hauteur.

Mais depuis ils ont certainement rachetés de leur actions, il y a eu la fusion avec enix (!!!) et celle de taito. Donc sony a-t-il encore la moindre influence sur S-E ?

Je demande juste, je dis pas que tu as forcément tort, mais si tu as des sources, pourrais-tu les citer?

Si tu inventes, tu peux le dire hein, on te linchera pas.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Attention de bien me lire!!
J'ai dit un des principaux actionnaires et non le principal actionnaire!
On peut comprendre qu'un tel changement de politique soit délicat à négocier lorsque l'on sait que Sony Computer Entertainement (SCE) est le quatrième actionnaire de la société avec 8.63% des parts.

source:
http://www.gamebe.com/actualites/882/square-enix-change-de-strategie/

Bref, ce DQ est une confirmation que S-E ne développe plus exclusivement sur Sony mais ca ne prouve en aucun cas qu'ils ont laisser tombé Sony et la PS3 (n'oubliez pas qu'ils développent le fameux FF13 et d'autres jeux sur cette console).
On ne passe pas du coq à l'âne.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Merci pour ton lien caselogic!


Donc en 2005 sony était au niveau de 8,63% dans le capital de squix.
Donc ça a peut-être baissé à l'heure qu'il est, je me demande aussi quel a été l'impact du rachat de taito (en général il y du changement dans les actions à ces moments).

On peut donc en déduire que sony n'a que peu de pouvoir sur les décisions de S-E.
A mon avis le fait de voir ff13 vient du fait que la ps3 correspond plus à l'orientation de la série qu'à une pression de sony.

Enfin bref, l'avenir est très incertain, et dépendra de la confrontation ps3/wiil
Le jeu de go est une drogue ^^
banane filante
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 08:35
Localisation : je campe devant micromania jusqu'au 8 décembre

Message par banane filante »

sa peut faire plaisir, vivement qu'il sorte !!!
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
Gianni
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : dim. 30 juil. 2006 - 21:11
Localisation : Valenciennes (59)

Message par Gianni »

Hop hop hop le courrier est arrivé :

Site Officiel : http://www.level5.co.jp/products/dq9/index.html
Teaser : http://www.youtube.com/watch?v=CWXsUEKzk8k&eurl=
Vidéo GamePlay + Wifi : http://www.mncast.com/mainFrame.asp?mai ... num=882882
News :

LiveDs.Fr a écrit :Lors de la présentation officielle de Dragon Quest IX hier, les personnalités présentes, à savoir le producteur du jeu Akihiro Hino, Yuji Horii le créateur de la série, le compositeur Kouichi Sugiyama et SMAP (un membre d'un groupe de musique japonais), se sont livrés à une partie à quatre en simultané avec chacun un personnage différent (respectivement un prêtre, le héros du jeu, un chevalier et un magicien d'après le magazine Famitsu) pendant laquelle certains éléments du gameplay ont été révélés.

Ainsi on a pu voir que les ennemis n'apparaîtront plus aléatoirement lors des phases d'exploration mais qu'ils seront visibles sur la carte et que les combats se dérouleront directement sur l'aire de jeu à la manière d'un Zelda.

Le système de combat, lui, ne sera plus au tour par tour comme dans les précédents opus de la série mais en semi-temps réel. "Semi" puisque des notions de RPG classique resteront présentes comme par exemple la mise en attente du combat (et par conséquent des autres joueurs) lorsqu'un membre de l'équipe choisit la cible de ses attaques directement au stylet sur l'écran tactile de la DS. Vous l'aurez compris, cette nouvelle mouture sera donc un Action-RPG.

Mais que les amoureux de la série se rassurent, Akira Toriyama reste aux commandes du character design (il ajoute que la création d'un nouveau bestiaire représente la majeure partie de son travail) et, des aveux de Yuji Horii himself, Dragon Quest IX ne sera pas un jeu exclusivement multijoueur mais une aventure solo à part entière comme l'ont été les autres épisodes de la série.


Images :

Image
Image
Image
Image


Dragon Quest sur 2 cartouches ?

Image

Voila !!! On dit merci qui ? :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Gianni
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : dim. 30 juil. 2006 - 21:11
Localisation : Valenciennes (59)

Message par Gianni »

Et ?
Répondre