Matraquage publicitaire

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Matraquage publicitaire

Message par La Rédaction »

Il y a quelques mois (plus précisément fin novembre) les publicités pour la Wii commençaient à apparaître timidement sur nos écrans. Par la suite, pendant tout le mois de Décembre, c'était un matraquage quasi-permanent. Depuis plus rien... ou presque !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
bladebo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 09 déc. 2005 - 15:46

Message par bladebo »

Bas personnellement, j'ai pas arrêté d'en voir depuis la sortie des pub Wii, entre wii sport, zelda, les pubs pour les chaines wii ( qui sont apparues juste à peu près en même temps que la chaine vote il me semble).

Et aussi bien sur TF1 ou M6 .
bladebo la lame toujours belle
Image
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Oui ça fait déjà longtemps qu'on voit une pub pour Wii Sports avec la zic sympa sur toutes les chaines je crois.

Sinon c'est vrai que la semaine dernière j'ai vu une nouvelle pub où ils montraient la chaine photo.
Wiick
Mario
Mario
Messages : 122
Inscription : mer. 14 mars 2007 - 11:58
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Wiick »

En effet il y a plein de pubs Wii ces temps ci, aussi bien sur TF1 que sur M6, et il est intéréssant de voir Nintendo mettre en avant la convivialité et la simplicité des outils de la Wii tel que la chaine photos ou Mii.

Je pense que ces retours marketing télévisuels sont là pour faire face a Sony et sa Playstation 3 (pourrie au passage ^^) car il est encore plus frappant de faire ce rapprochement.

Nintendo à dur à faire face à Sony mais je pense que cette société restera humble et n'abusera pas de la clientèle... Et puis tout vient à point à qui sait attendre ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'ai vu plus de pubs sur les chaines de la TNT, et en très grande majorité des pubs Nintendo DS (une fois j'ai vu 5 pubs Nintendo DS pendant une seule plage publicitaire.^^)

Enfin bon, au lieu de chercher le complot, pourquoi ne pas penser que c'est tout simplement la sortie d'une autre console qui fait apparaitre des pubs...
(En février les pubs Wii etaient moins nombreuses, il y avait les pubs Excite Truck.)
Et cette semaine est apparue la pub avec la création de Mii.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Ou bien peut-être que tout simplement il y a bien un rapport avec la fin de l'année fiscale, mais pas celui que PN avance... Maintenant que l'année est bouclée, et qu'ils ont leurs premiers rapports financiers, ils ont décider de consacrer un peu plus de leur budget dans la publicité, entre autres en Europe... Après tout, Nintendo est parti pour faire sa meileure année!
Avatar de l’utilisateur
WedgeR7
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 02:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par WedgeR7 »

Et pis personnellement je vois de plus en plus de wii en magasin en ce moment, que ça soit sur Caen ou sur Saint Brieuc... C'est pas parce qu'il ya plus de console à certains endrois que c'est pareil partout, je pense pas que BigN entretienne vraiment une pénurie, c'est pas vraiment dans leurs méthodes habituelles
Mando'a draar digu
Vonslead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 28 mars 2007 - 23:20

Message par Vonslead »

Hum les pubs que l'on voit de plus en plus sur les chaines françaises, je les voit depuis le 7 décembre sur des chaines anglaises de type MTV delà à parler de matraquage publicitaire avant la fin de l'année fiscal je ne franchirais pas ce pas. Ce matraquage publicitaire vient sans doute de la sortie de la PS3 qui est un véritable échec(dans un magasin ou je n'ai jamais vu de wii en rayon il y avait une PS3)
Greensky
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Greensky »

Oui bien sur, Nintendo stocke ses consoles...

Puis les Etats Unis cachent des extra terrestres dans la Zone 51

Lady Diana elle fait du ski à Alpen

Et Kennedy n'a pas été tué par Lee Harvey Oswald...

Non mais vous savez ce que ça coute des stocks à une entreprise ??? Vous pensez que Nintendo donc s'amuserait a stocker des consoles pour les faire passer dans l'année fiscale suivante ?? Mais quel interet ? QUEL INTERET ?

Les analystes et actionnaires seraient largement plus content de voir des prévisions dépassés pour l'année fiscale 2006-2007 que de les voir conformes.

Faut arreter de dire des betises !
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
El_Taco
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 12:06

Message par El_Taco »

Ben j'imagine que nintendo c'est fait si souvent battre (pour etre verbalement correcte) qu'il nous reserve encore bcp de surprises, que se soit du point de vue marketing ou vidéoludique.

Nintendo a finalement debarquer au 21eme siècle ^^ en prenant en plus un bond de quelques années ^^
Mr Slip
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : mer. 09 juil. 2003 - 02:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mr Slip »

Je suis plutot d'avis à penser que limiter volontairement les stocks représenterait un manque à gagner énorme pour Nintendo! Je ne pense pas que ce soit calculé mais que c'est bien la production qui n'arrive pas à suivre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Wep, grande augmentation des diffusions de publicités reliées à la Wii. Avec en tête de liste les diverses chaines ainsi que Zelda. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
vargas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 13:49
Localisation : paris

Message par vargas »

Oui la penurie de console, si elle est organisé serais stupide, aujourd'hui mon frere a fais un test, dans tout les magasins ou il est allé chercher une Wii il a eu la meme reponse " désolé on en as pas, mais si vous voulez j'ai des PS3", apres je dis pas ke tout le monde va acheter une Ps3 au lieu 'une Wii a cause de la disponibilité mais quand meme ca joue
Gaming Is Not A Crime
BASILE 93
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 17 mai 2006 - 13:29
Localisation : SAINT-DENIS

Message par BASILE 93 »

Vonslead, la PS3 un bide??^^
non non;
R.U:165000
Australie:20000
France:75000
Europe + Australie: 600000
^^
Pour finir Wiick , non la PS3 n'est pas pourie, c'est juste qu'elle ne te correspond pas( a moi non plus d ailleur^^)
PS:désoler pour le hors sujet :)
noahm95
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : lun. 15 janv. 2007 - 23:48

Message par noahm95 »

Moi ma thèse c'est que Nintendo a fait l'économie d'un chipset graphique càd en frais de recherche et developpement (faut croire que la wii n'est qu'une gamecube légèrement overclockée à laquelle on a changé le packaging et rajouté une manette gyroscopique). Pas étonnant donc qu'il reste un surplus d'argent que Nintendo peut se permettre de dépenser en publicité. Les frais de Recherche pour le processeur de la PS3 et XBOX360 sélèvent à des milliards de dollars!!
La boucle est bouclé; Nintendo fait du neuf avec du vieux grace à un plan marketing béton et à moindre frais en matière de R&D(ils ont qd meme investi un peu pour la manette mais c'est bien peu comparé à la concurrence). N'y voyez pas la une critique de mon entreprise préférée! Seulement je m'attendais à des jeux plus beaux et l'ironie de l'histoire c'est qu'ils sont plus moche que la défunte gamecube(enterrée vivante)! des jeux moches que l'ont doit a des editeurs tiers surpris par l'engouement engendré par la wii (les memes editeurs ki ont deserté la gamecube) et réduisent la durée de developpement de leurs jeux sur wii histoire de surfer sur la vague et se refaire une santé financère aus detriments des joueurs déçus par les graphismes! Je pense que si ca continue, la wii aura mauvaise réputation a cause des jeux pourris fait pour loseille! désolé detre aussi long mais Nintendo devrait mengager! je suis analyste financier à la defense!lol
Répondre