Le prof de math belge

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Le prof de math belge

Message par Juil »

Prénom: Julien

Date de Naissance: 25/09/1986

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:

- Perfect Dark
- Dragon Age Origins
- Bioshock
- Beyond Good and Evil
- Mario 64

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:

Game Boy Advance, Nintendo 64, SNES, Gamecube, DS Lite, PSP 3000, Wii et Xbox 360.
Image

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?: Pseudo que j'utilisais quand je jouais à Perfect Dark avec mes cousins. Ca se prononce Djeyl et c'est une bête private joke que j'aurais bien du mal à expliquer ^^

Comment avez-vous connu PN ?:

Je ne sais plus vraiment. Je sais que je consultais pas mal de sites aux débuts de PN et c'est celui qui me plaisait le plus. Je m'y suis inscrit pour poser une ou deux questions à des gens qui avaient des infos sur ce qui m'intéressait (Darkdamien je crois ^^). Je suis là depuis longtemps, mais je poste assez rarement, c'est pour ca que me connait peu :p

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?:

Expérience limitée, je sais me débrouiller mais je suis pas un expert.

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:

J'écoute pas mal de musique (plus particulièrement Muse, Ghinzu, les musiques de films) matte pas mal de films et de séries. J'aime lire de la fantasy. Ce sont pas vraiment des passions, mais des passes temps qui portent bien leur nom vu le temps que je leur consacre.

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):

Je vis depuis peu avec ma bien aimée. Je suis prof de math depuis un an. Je squatte souvent le chan IRC d'où je connais un peu quelques éminents membres de ce forum (j'y ai souvent le pseudo Jade Valbise, mon nom sur un jeu de rôle auquel je participe, et vu que j'ai la flemme de changer ^^)

Je suis belge, donc j'aime la bière et les frites. Je fais des vannes débiles et n'ai pas peur de poser des questions idiotes :p
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eh ben, prof de math ! O_O

Sacré métier, ça doit pas être évident tous les jours !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

/me n'aime pas les math.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

@Juil : T'es prof, t'es encore super jeune pourtant ! Tu as sauté des classes ?

@Kyubi : C'est pas toi qui fait un bac S ^^ ?
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Non j'ai pas sauté de classe. J'ai même perdu une année à tenter des études d'économies (stoppées rapidement, j'aimais vraiment pas). En fait, chez nous, les études pour devenir enseignant dans l'enseignement secondaire inférieur (votre collège a priori) durent 3 ans et ne sont pas "universitaires" (comme c'est sous entendu, j'enseigne à des élèves du niveau collège 12->16 ans généralement :p).

C'est pas un métier tous les jours facile, mais il a des avantages. Je me plains vraiment pas, je ne me verrai pas ailleurs en fait. Mais bon, je suis encore un très jeune prof, ca changera ptetre.
En ce moment, j'attends que des profs tombent malades pour faire un remplacement. Ils sont résistants cette année, l'an dernier j'ai bossé non stop ^^

Voila voila ;)

PS: Kyubi, les maths ne t'aiment pas non plus ! :p
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et tu enseignes à quelle école (à Liège, je suppose)?

Perso j'ai de très mauvais souvenirs des cours de math en secondaire (c'était ma bête noire) mais en revanche je pense qu'en temps que prof', c'est quand même la place en or, car c'est le genre de cours où les élèves ne bronchent pas (enfin ça dépend des écoles évidemment), et où la matière est plus "facile" à donner (dans le sens où il n'y a pas 36 façons de la donner, contrairement aux cours de français, d'Histoire ou de géographie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Moi je t'aime Juil par contre. :@
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

A mon compatriote,

Oui j'enseigne sur Liège. Actuellement, je suis sans emploi (pas encore nommé), j'attends pour effectuer un remplacement ou l'autre. L'an dernier j'ai travaillé toute l'année sans interruption et ici, je n'ai bossé que 2 semaines depuis septembre :/ Mais bon, ca va forcément arriver. Je bossais la plupart du temps dans des écoles à la campagne dirons nous :p

Ensuite, c'est sur que les maths, c'est pas la matière la plus difficile à enseigner. Mais ce qui est compliqué, c'est d'intéresser les élèves au cours, surtout à cet age là ! La matière est importante car elle pose les bases pour pas mal de choses. Je ne dirais donc pas que c'est "la place en or", je crois qu'elle n'existe pas ^^

Kyubi, ta déclaration me touche beaucoup :crazy: J'hésite à faire une vanne sur le fait que Kyubi est un renard à neuf queues, mais vaut mieux que je m'abstienne (h)
Répondre