Premier jeu PSP dévoilé

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Premier jeu PSP dévoilé

Message par nlurot08 »

Pour un 1er jeu c'est décevant on dirait de la PSone lissée....Vivement qu'on voit des jeux plus intéressants.le lien:

http://www.jeux-france.com/downloads1437.html
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

caméra super mal placée
principe qui a l'air naze
pas d'originalité
effets qui servent a rien, juste la pour "impressionner" mais ca marche même pas

BOUUUUH
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

bon ba je v la cherché moi meme cette video

ct sympa de la mettre ici Nlurot

sinon ptete qu'il veulent faire le meme genre de sortie que la PS2 , aprés tout c ptete 1 méthode , si la consoles se vend bien alors qu'il n y a pas de bon jeu , pour sony c bon signe



Edit : ba c le bon lien maintenant et dailleur je venais de me rappelé que ct se site là qui été transformé comme ça
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est vraiment pas mal pour une portable! Bon ça se situe plutôt entre la N64 et la DC qu'au niveau d'une PS2 mais il y a quand même un fossé par rapport à la GBA...
C'est très prometteur en tous cas, même si j'attend de voir d'autres jeux. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le jeux est encore en developement donc arreter de le critiquer sur ces probleme de camera, etc... et puis les jeux Sony sont rarement reputé pour etres des hits.
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

Haloman a écrit :Le jeux est encore en developement donc arreter de le critiquer sur ces probleme de camera, etc... et puis les jeux Sony sont rarement reputé pour etres des hits.


je parle de la position de la caméra pendant le jeu, quelque soit le moment, elle est trop basse je trouve, et ca n'a rien a voir avec le fait que le jeu soit en développement, ils vont pas le changer ... ( les problèmes de caméra quand on est dans un coin ou qu'on change de direction brutalement c'est autre chose )
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Personnelement moi je suis bluffé du rendue c'est carrement trop bo pour une portable, mais bon fo dire que j'ai pas suivie les belle parole de sony donc je savais pas trop a quoi m'attendre.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

je trouve ça bien fichu pour un jeu première génération en développement
prometteur...
"Okaeri nasai Shinta" Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

quand on voit les capacités de la PSP on se dit foutage de gueule....Ils auraient pu impressionner avec autre chose,à moins qu'il n'y ait pas de projets prometteurs.....
Dernière modification par nlurot08 le sam. 27 mars 2004 - 13:06, modifié 1 fois.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Count Dooku a écrit :C'est vraiment pas mal pour une portable! Bon ça se situe plutôt entre la N64 et la DC qu'au niveau d'une PS2 mais il y a quand même un fossé par rapport à la GBA...
C'est très prometteur en tous cas, même si j'attend de voir d'autres jeux. :)

je suis pas tout à fait d'accord. l'écart entre la N64 et la DC est bien plus important que celui entre la DC et la ps2. si la PSP est proche de la DC, elle le sera aussi de la PS2. Le site segaweb (je sais pas s'il existe encore) montrait les capacités réelles de la DC et de la PS2. et le rapport signalé que l'écart était minime et que la DC offrait même de meilleurs textures grâce à une plus grosse mémoire et à son taux de compression.
pour ce qui est des polygones la DC tourné au en moyenne à 3millions de polygones/s alors que la ps2 c'était du 5 Mpolygonges/s. Et de mémoire la N64, c'était 200 mille polyg. et des textures trés pauvres.
vous pourrez toujours me dire que c'est un site pro-sega mais je pense qu'aux vu des jeux ils sont dans la bonne fourchette.
je vais quand même voir si ce site existe encore pour confirmé ce je dis, on sais jamais...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

totti10 a écrit :je suis pas tout à fait d'accord. l'écart entre la N64 et la DC est bien plus important que celui entre la DC et la ps2. si la PSP est proche de la DC, elle le sera aussi de la PS2. Le site segaweb (je sais pas s'il existe encore) montrait les capacités réelles de la DC et de la PS2. et le rapport signalé que l'écart était minime et que la DC offrait même de meilleurs textures grâce à une plus grosse mémoire et à son taux de compression.
pour ce qui est des polygones la DC tourné au en moyenne à 3millions de polygones/s alors que la ps2 c'était du 5 Mpolygonges/s. Et de mémoire la N64, c'était 200 mille polyg. et des textures trés pauvres.
vous pourrez toujours me dire que c'est un site pro-sega mais je pense qu'aux vu des jeux ils sont dans la bonne fourchette.
je vais quand même voir si ce site existe encore pour confirmé ce je dis, on sais jamais...

Il y a quand même une différence entre les plus beaux jeux de la DC et les plus beaux jeux PS2. C'est sûr qu'au début la PS2 ne se démarquait pas de la DC (car difficile à développer), mais aujourd'hui, il est clair que la DC n'aurait pas pu faire tourner un MGS2, un GT4 ou un FFX.
Et cette PSP a des graphismes qui se situent selon moi entre la N64 et la DC, c'est plus beau que sur N64 et c'est presqu'à la hauteur des premiers jeux DC comme Sonic Adventures, mais on est loin d'un Jak 2 par exemple.
Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Count Dooku a écrit :
totti10 a écrit :je suis pas tout à fait d'accord. l'écart entre la N64 et la DC est bien plus important que celui entre la DC et la ps2. si la PSP est proche de la DC, elle le sera aussi de la PS2. Le site segaweb (je sais pas s'il existe encore) montrait les capacités réelles de la DC et de la PS2. et le rapport signalé que l'écart était minime et que la DC offrait même de meilleurs textures grâce à une plus grosse mémoire et à son taux de compression.
pour ce qui est des polygones la DC tourné au en moyenne à 3millions de polygones/s alors que la ps2 c'était du 5 Mpolygonges/s. Et de mémoire la N64, c'était 200 mille polyg. et des textures trés pauvres.
vous pourrez toujours me dire que c'est un site pro-sega mais je pense qu'aux vu des jeux ils sont dans la bonne fourchette.
je vais quand même voir si ce site existe encore pour confirmé ce je dis, on sais jamais...

Il y a quand même une différence entre les plus beaux jeux de la DC et les plus beaux jeux PS2. C'est sûr qu'au début la PS2 ne se démarquait pas de la DC (car difficile à développer), mais aujourd'hui, il est clair que la DC n'aurait pas pu faire tourner un MGS2, un GT4 ou un FFX.
Et cette PSP a des graphismes qui se situent selon moi entre la N64 et la DC, c'est plus beau que sur N64 et c'est presqu'à la hauteur des premiers jeux DC comme Sonic Adventures, mais on est loin d'un Jak 2 par exemple.


Non alors,la DC a été exploité pendant 2 ans.Ses capacités graphiques ont loin d'avoir été utilisées à fond.Entre DC et PS2 le fossé est minime.la PS2 en est à 4 ans d'exploitation.La DC aurait bien pu faire tourner MGS2 et FFX,peut-être pas MGS3 mais bon....
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

nlurot08 a écrit :quand on voit les capacités de la PSP on se dit foutage de gueule....Ils auraient pu impressionner avec autre chose,à moins qu'il n'y ait pas de projets prometteurs.....


Tu sais combien de temps ça leurs à pris? 2 SEMAINES POUR FAIRE CA! J'ai bien dit 2 SEMAINES, alors pour moi 2 semaines et réaliser ça.. chapeau.

EDIT: N'empeche que par rapport aux speficité de la console, c'est un poil decevant. Néanmoins, attend que des grosses boîtes comme Square-Enix, Konami etc, pour voir ce qu'elle à dans le ventre, quand un de ces studio dévelloperons là, on verra de quoi elle est vraiment capable.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

La video me donne envie de gerber, je pense que ça vient en partie du format ecrasé qui est totalement inapproprié. Pour ma part, la 3D sur portable, je pense que c'est une mauvaise chose lorsqu'elle est utilisée de cette manière... pour des jeux comme Nights, ça passe très bien, mais c'est tout.
Encore une fois, on essaie de passer à la 3D alors que l'on ne sait toujours pas faire de la 2D. C'est vraiment pitoyable. Je sais pas si quelqu'un se souvient du Fake de Mario sur GBA, celui où l'intro était en cell-shading, et où l'on voyait ensuite un jeu avec un scrolling de profil... là c'est de la 2D maîtrisée, encore un peu simpliste, mais avec plusieurs niveaux de scrolling, une animation vectorielle avec un framerate conséquent (n'ayant donc comme limite que celle de la console et non celle des animateurs), et c'est pas avec une console qui arrive à gerer 3 ennemis et des buildings basiques que l'on va progresser... à mon avis, avec ça justement on va regresser, on va avoir des jeux qui vont tenter d'exploiter les capacités de la console, mais à quoi bon sur un ecran de portable, et par surcroît sur un jeu 3D ? Ils feraient mieux d'améliorer les resolutions et de se focaliser sur la beauté des imges plutôt que sur la quantité de polygones. Là pour moi c'est comme un portable avec 300 sonneries, ecran 16,9 millions de couleurs réelles, et une qualité de son de 11khz et 20kbps, c'est pitoyable.

Ce qui est sûr, c'est que sur le papier ainsi que sur l'écran, elle est beaucoup plus puissante qu'une GBA, mais pour le moment, ça ne me donne pas envie d'y jouer du tout, tout comme je n'avais pas envie de jouer à la PSone. Enfin c'est cool, elle gere des ptites étoiles dorées, super top giga mortel.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

nlurot08 a écrit :Non alors,la DC a été exploité pendant 2 ans.Ses capacités graphiques ont loin d'avoir été utilisées à fond.Entre DC et PS2 le fossé est minime.la PS2 en est à 4 ans d'exploitation.La DC aurait bien pu faire tourner MGS2 et FFX,peut-être pas MGS3 mais bon....

A la différence que comme la DC était très facile facile à programmer, les développeurs sont bien plus rapidement arrivés au sommet de ses capacités (je ne pense pas qu'elle soit capable de faire mieux que Shenmue 2, elle commençait déjà à peiner d'ailleurs avec ce jeu je crois).
Regardes la GC: la marge de progression des graphismes sur cette console n'est pas énorme (honnêtement, il n'y a pas un fossé entre Rogue Leader et les jeux actuels, alors que sur PS2 entre Ridge Racer V et GT3...), preuve de la facilité de programmation.
Image
Répondre