Halouc a écrit :Dans un Zelda, l'attaque tourbillonnante aura toujours la même puissance (sauf si on se tape une épée plus puissante mais ca ne change rien) alors que dans un rpg au début elle n'enlèvera que 15Hp et au max elle pourra enlever 9999Hp.
Halouc a écrit :Zelda a une logique différente d'un rpg.
Bah oui c'est prédéfini car ils ont simplifié le jeu. C'est ça que vous devez comprendre. Un RPG ne se limite pas aux mêmes systèmes qu'exploites la mojorité des RPG. Certains peuvent prendre d'autres chemins sans pour autant ne plus être des RPG.
Tout comme dans un Ys. Ou tout est prédéfini (les HP augmentent toujours d'une façon prédéfinie, etc...) même s'il y a un screen stats.
Et c'est normal car dans Ys, car on peut s'amuser à s'équiper de nos anciennes armes/armures même à la fin du jeu.
Donc, le changement de stats doit être indiqué quelque part.
Contrairement à Zelda qui nous impose les derniers équipements (sauf dans TP avec les armures)
Ce qui fait qu'on sait qu'on est toujours au top de notre évolution. Dans TP faire un screen stats juste pour la DEF aurait été un peu cheap.
Donc, c'est reprit dans la description des armure. DEF -50, 2x plus de dégats subits avec les magies quand on prend la tenue pour aller dans l'eau etc...
La DEF/STR de Link n'évolue qu'avec le stuff ou potion magique.
Fin, Zelda ne laisse pas beaucoup de liberté... Je connais d'autres RPG où l'on a pas non plus cette liberté. Puis Zelda vous laisse la liberté de ne pas évoluer en HP puisque vous pouvez si vous le désirez essayer de finir le jeu qu'avec les 3 coeurs du départ et ceux des boss.
Après, c'est sûr que RPG ou ACTION/AVENTURE ça n'enlève rien à ses qualités de jeu.
mheishiro a écrit :Et je ne vois pas en quoi c'est si bête d'appeler metroid prime un FPA. Les styles changent continuellement. Pourquoi de nouvelles appelations n'apparaitraient-elles pas? Dans MP, il y a plus d'aventure que de shoot, et des passages qui ne s'effectuent pas à la 1ère personne donc bon...
Bah là, je suis d'accord pour dire que c'est juste marketing pour faire une différence entre MP et les autres FPS.
Metroid Prime, oui il y a de l'exploration mais c'est le cas dans tout les FPS.
Vu que dans un FPS on explore un monde qu'on ne connais pas. Même si l'exploration est plus poussée dans MP, le jeu reste bel et bien un FPS.
Les va et viens ça existe dans pleins de genres... même dans des Survival Horror. Mais bon, encore une fois chacun va y voir ce qu'il veut.
Mais bon, ici c'est pas vraiment Miyamote qui essaye de différencier Zelda des autres RPG mais plutôt l'inverse.