Nintendo, le GameCube en difficulté

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

BNP?
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Tout le monde ne se réjouit pas de ces performances : Takeshi Tajima de BNP Paribas explique que les faibles ventes de GameCube sont un choc


C'est dans l'article de Xavier je l'invente pas :-/
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

jai pas dis ke tu inventais, mais c koi BNP? :s
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oups pardon j'avais oublié que tu étais belge (et je suppose qu'il doit pas y avoir de BNP là bas) ben BNP c'est une banque et cet article laisse suposeer qu'il sont en rapport avec nitnendo( banque de nintendo?)
Jayseb64
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : mar. 25 juin 2002 - 12:39
Localisation : Paris

Message par Jayseb64 »

BNP : Banque Nationale Populaire
PoWaKooPA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 01:25
Localisation : Royaume Champignon

Message par PoWaKooPA »

sa me soule, c pa la première foi ke je lie un article comme celui-la.
Mais g l'impression ke nintendo s'en fou. Rien ne bouge :x

il font l'invers de MS ou koi
ben N ne se concentre ke sur le marché japoné et se fou du reste ,
fo pa abusé :grr:
En fait La Xbox ne peut pa servir de pakebo ,

Elle coulerait.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

PoWaKooPA a écrit :sa me soule, c pa la première foi ke je lie un article comme celui-la.
Mais g l'impression ke nintendo s'en fou. Rien ne bouge :x

il font l'invers de MS ou koi
ben N ne se concentre ke sur le marché japoné et se fou du reste ,
fo pa abusé :grr:


mais non il ne faut pas éxagérer je reste très satisfait de ma gc (la preuve j'ai pas assez d'argent pour acheter tous les jeux que voudrais)
et puis ils font comme d'habitude ils font confiance à leurs licences et se préocupent peu des éditeurs tiers
leur attitude est la même sur les 3 marchés
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

BNP Paribas a comme toutes les banques des bureaux ds le monde entier. Ces bureaux sont remplis de gens qui se contentent de suivre un secteur particulier, comme celui du jeu video !

Dans la news, je cite un de ces analystes qui explique que les ventes de GC sont dramatiquement basses. Il a riason de se faire du souci. En fait, je me demande si la source (Reuters) n'aurait pas oublie un zero dans la bataille, parce que 80.000 machines sur 3 mois ca me semble vraiment vraiment peu... surtout si c pour le Japon.

Si c'est vrai, ben je crois qu'on va rester un site de niche reserve a l'Elite Parfaite du jeu video :-D

@ + !
Xavier.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

bon ben croyez ce que vous voulez, moi je sais que cela montre de bonnes nouvelles pour nintendo

les actionnaires, les banques, la bourse, le monde en général réclament tjs plus que ce que l'on a
alors la bnp est pas contente, et vous etes pas content et nintendo n'est pas content c sûr, mais sony n'est pas content, faut pas croire le contraire, et microsoft n'est pas content
le monde entier est en période de récession, donc personne est content et ça sera tjs comme ça, donc c très très très subjectif comme news
les faits ont les as mais vous voulez à tout prix chercher plus loin : nintendo fait des bénéfice avec la gc, alors l'abruti qui dit que nintendo pourrait se concentrer que sur la gba ben bonjour la grosse connerie

meme si ça faisait gagner 1yen, nintendo continuerais à vendre sa gc, parce que meme si on fait 0bénéfice, tant quil ny a pas de perte, c bon, des gens dépendent de ce secteur, des gens vivent de ses revenus, et ses gens ne sont pas payé sur les bénéfices, ces gens sont payé sur les résultats de nintendo, et une fois retiré on en conclu un bénéfice ou une perte

si y a pas de perte ça veut dire que les centaines voires milliers de gens qui dépendent de la gamecube (genre meme dans le magasin de jeux à coté de chez vous, le patron aurait ptet pas embauché un 4ème employé si yavait eu que deux consoles de jeux (ps et xbox) au lieu de 3 pensez bien à ça !

donc zen ont rien à foutre de faire des bénéfices, déjà ils font vivre plein de monde à traver le monde et c déjà énorme, et on peut les félicité et c une putain de bonne nouvelle et ça se discute pas

après si vous voulez etre ingrats et prendre en compte cte banque de merde qui veut faire des bénéfices à n'en plus savoir que faire, ben libre à vous !

nempeche tout va bien, et ça peut pas etre pire
je suis méga confiant
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

Lol LPC ; t'as réponse à tout ! :-D
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

J'ai pas lu tous les messages du topic, donc désolé si ca a déjà été dit, mais c'est 800 000 consoles et non pas 80 000. Voilà ^^
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Fry
Mario
Mario
Messages : 198
Inscription : jeu. 17 janv. 2002 - 20:45

Message par Fry »

Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

raptor999 a écrit :bon ben croyez ce que vous voulez, moi je sais que cela montre de bonnes nouvelles pour nintendo

les actionnaires, les banques, la bourse, le monde en général réclament tjs plus que ce que l'on a
alors la bnp est pas contente, et vous etes pas content et nintendo n'est pas content c sûr, mais sony n'est pas content, faut pas croire le contraire, et microsoft n'est pas content
le monde entier est en période de récession, donc personne est content et ça sera tjs comme ça, donc c très très très subjectif comme news
les faits ont les as mais vous voulez à tout prix chercher plus loin : nintendo fait des bénéfice avec la gc, alors l'abruti qui dit que nintendo pourrait se concentrer que sur la gba ben bonjour la grosse connerie

meme si ça faisait gagner 1yen, nintendo continuerais à vendre sa gc, parce que meme si on fait 0bénéfice, tant quil ny a pas de perte, c bon, des gens dépendent de ce secteur, des gens vivent de ses revenus, et ses gens ne sont pas payé sur les bénéfices, ces gens sont payé sur les résultats de nintendo, et une fois retiré on en conclu un bénéfice ou une perte

si y a pas de perte ça veut dire que les centaines voires milliers de gens qui dépendent de la gamecube (genre meme dans le magasin de jeux à coté de chez vous, le patron aurait ptet pas embauché un 4ème employé si yavait eu que deux consoles de jeux (ps et xbox) au lieu de 3 pensez bien à ça !

donc zen ont rien à foutre de faire des bénéfices, déjà ils font vivre plein de monde à traver le monde et c déjà énorme, et on peut les félicité et c une putain de bonne nouvelle et ça se discute pas

après si vous voulez etre ingrats et prendre en compte cte banque de merde qui veut faire des bénéfices à n'en plus savoir que faire, ben libre à vous !

nempeche tout va bien, et ça peut pas etre pire
je suis méga confiant


... Qu'est-ceque tu veut qu'on te réponde? Sérieux c'est beau la confiance mais comme le dit xavier 80000 c'est tres tres peu. Bonmaintenant LPC semble indiquer qu'en fait c'était 800000 frcemment là c'est autre chose^^
Mais si ca avait vraiment était 80000 ca aurait pas était bon signe. DE plsu désolé de te le dire mais si des gars comem els banquiesrs s'inquietent pour une entreprise c'est tres tres mauvais signe...

meme si ça faisait gagner 1yen, nintendo continuerais à vendre sa gc,


non non je t'assure :roll: Si jamais els bénéfices étaient si bas ils arreteraient direct et se consacreraient à la GBA, ca serait prendre trop de risque pour pas grand chose. DE plus comme nintnedo ne semble pas avoir de stratégie sur le long terme comme MS (eux pour l'instnat il vendent à perte poour se rattraper + tard mais bon ils sont pas encore pret de se rattraper).

FAut bioen se mettre ds la tete que pour uen entreprise si les revenus d'une activité devienne trop faible il arrete tout et se consacre à celle rappotant vriament :) (a part Ms mais bon eix ils sont a part faut bien le dire...)

Bon de toute façon si en effet il manquait un zero le débat est plus ou moins clos^^
Avatar de l’utilisateur
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 21:53, modifié 1 fois.
Répondre