Nintendo, le GameCube en difficulté

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Jonathan_PN a écrit :pour la semaine derniere en angleterre, la gc s'est vendue a 1500 exemplaires contre 5500 xbox, 12 000 ps2 et 20 000 gba......il y a de quoi s'inquieter qd meme.......et c'est comme ca depuis des mois


s inquiéter de koi? l angleterre, c un pays, pas le centre du monde
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Jonathan_PN
PN Team
PN Team
Messages : 197
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 10:24
Contact :

Message par Jonathan_PN »

c'est le meme genre de chose qui arrive ds toute l'europe sauf en france. Et l'angletterre est le plus gros marche d'europe.... En fait la xbox est toujours devant, mais c'est moins visible ds les autres pays certainement. Et avec les usa, ca commence a faire bcp qd meme......il reste le japon, mais la bas c'est la ps2 qui est en large majorite et qui est encore plus presente que le reste......il faut esperer un boost sinon nintendo sera bien parti pour etre troisieme derriere microsoft, qui n'a que 2 marches reellement.......
Moi tout simplement
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Jonathan_PN a écrit :c'est le meme genre de chose qui arrive ds toute l'europe sauf en france. Et l'angletterre est le plus gros marche d'europe.... En fait la xbox est toujours devant, mais c'est moins visible ds les autres pays certainement. Et avec les usa, ca commence a faire bcp qd meme......il reste le japon, mais la bas c'est la ps2 qui est en large majorite et qui est encore plus presente que le reste......il faut esperer un boost sinon nintendo sera bien parti pour etre troisieme derriere microsoft, qui n'a que 2 marches reellement.......


Et meme si Nintendo se retrouvait dernier avec la NGC, qu'est ce que ça ferait réélement ?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

et 3e ça veut rien dire... les actionnaires s en balancent... eux ce kils voient, c ke Nintendo fait du profit
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Jonathan_PN
PN Team
PN Team
Messages : 197
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 10:24
Contact :

Message par Jonathan_PN »

ya profit et profit.......Les investisseurs veulent toujours plus de profits.....Et ils s'inquietent aussi des ventes de la gc qd meme car ils ont peur que les futurs profits de nintendo ne soient pas assez bons pour eux....
Moi tout simplement
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

Jonathan_PN a écrit :ya profit et profit.......Les investisseurs veulent toujours plus de profits.....Et ils s'inquietent aussi des ventes de la gc qd meme car ils ont peur que les futurs profits de nintendo ne soient pas assez bons pour eux....


c vraiment le genre de données qu'on est pas assez doué pour prendre en compte sur un forum de djeunz
alors arrêter de parler de chose que vous comprenez pas

vous verrez bien qu'on dira la meme chose dans 10ans
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre mais bon :roll:

Si les ventes de GC continuent à etre si faibles et que nitnendo en efet passe troisième (a aprt au jap c'est de toute façon déjà le cas), déjà forcemment les profits vont finir par baisser, et la possibilité pour els nouveaux jeux de bien se vendre vont égalemetn baisser->la réaction des éditeures tiers sera forcemmetn de lacher au fur et à mzesur le GC un peu comme il avait fait avec la n64. Déjà quadn on voit que els jeux sortent toujours en dernier sur GC on voit qu'il y a un malaise et là ca ne peut que s'a&ccentuer vu les ventes actuels de GC. Maintenant c'est évident que la santé financière de nintendo est tout sauf en danger ne serait ce que grace à la GBA puis la GC continue à rapporter
Jonathan_PN
PN Team
PN Team
Messages : 197
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 10:24
Contact :

Message par Jonathan_PN »

C'est pas une question de jeunesse. Nintendo eux meme lachent la gc progressivement. IGNcube le dit, nintendo aurait deja envoye les premieres specs aux developpeurs, les kits de developpement sont en cours de fabrication, et il est de plus en plus probable que nintendo soit premier. D'ailleurs pour l'instant, il est assez certain que Too Human n'est plus prevu sur GC mais sur la console ayant pour nom de code "GC 2".
De plus le fameux zelda realiste ne viendra jamais sur GC, mais sur la prochaine machine de nintendo etant donne que la suite de wind waker est la priorite pour la gc. En fait nintendo voit sa base de joueurs, sa cible, ils preferent mettre directement des jeux matures pour la prochaine console pour ne pas retomber ds le meme piege de communiquer de maniere mature avec des jeux pas matures.....Le truc qu'il faut esperer c'est que Nintendo sortira des gros jeux finis pour la GC 2 et pas un luigi's mansion qui etait pas vraiment le meilleur titre de lancement. Donc nintendo lache la gc, et se concentre plus sur la nouvelle. Et il faudrait que Miyamoto se concentre a faire des jeux au lieu de les surveiller...
Moi tout simplement
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

lpc, retourne en suisse.tu fera plaisir a bcp de monde.
cela dit ca me rappel l'année derniere,avec rareware.
personne ne voulait y croire.et la nintendo a du mal, avendre ca machine,et personne ne veux y croire.
mais bon, c'est la vie......
la question que je pose, c que va faire littleN, avec l'arrivée de la psp?
le jour du jugement dernier, serait il proche pour nintendo?
Shiva777
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 415
Inscription : lun. 21 juil. 2003 - 22:51
Localisation : BGU

Message par Shiva777 »

mais arete toi lpc il et sympa
et sinon je ne pense pas qu'on puisse apeller ca un jugement dernier.....c juste une defaite...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

ira a écrit :lpc, retourne en suisse.tu fera plaisir a bcp de monde.
cela dit ca me rappel l'année derniere,avec rareware.
personne ne voulait y croire.et la nintendo a du mal, avendre ca machine,et personne ne veux y croire.
mais bon, c'est la vie......
la question que je pose, c que va faire littleN, avec l'arrivée de la psp?
le jour du jugement dernier, serait il proche pour nintendo?


eh oui la roue tourne si je suis satisfais de la gamecube c'est parce que je suis nostalgique de mario et zelda il faut être lucide nintendo restera troisième point final et s'ils ne se réveille pas pour la N5 ils feront comme sega et ça ne me dérangera pas.
si la psp me propose des jeux plus beaux plus originaux que les multiples remake de la GBA (un nouveau mario et un nouveau zelda ça leur aurait fait du mal??) je me ferai pas prier pour aller vers sony
j'espère que cette concurrence va leur faire bouger leur cul!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

Je suis d'accord que rien ne remplace Nintendo , mais il faut vraiment faire quelque chose là ...
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

ira a écrit :lpc, retourne en suisse.tu fera plaisir a bcp de monde.


merci pour ces propos raciste, que je quote avec plaisir pour que tu sois viré le plus vite possible...

sinon, pr info, je ne suis pas suisse (ça ne fait ke la 4e fois ke jte le dis)


cela dit ca me rappel l'année derniere,avec rareware.
personne ne voulait y croire.et la nintendo a du mal, avendre ca machine,et personne ne veux y croire.
mais bon, c'est la vie......


on ne dit pas ke Nintendo n a pas du mal a vendre des machines...


la question que je pose, c que va faire littleN, avec l'arrivée de la psp?
le jour du jugement dernier, serait il proche pour nintendo?


sortir une nouvelle console protable pr la contrer, c tout


C'est pas une question de jeunesse. Nintendo eux meme lachent la gc progressivement.


ils se concentrent sur les jeux de lancement de la N5, koi de plus normal? tu veux kils refassent les memes erreur k avec la GC? il me semble ke non pourtant...


IGNcube le dit, nintendo aurait deja envoye les premieres specs aux developpeurs, les kits de developpement sont en cours de fabrication, et il est de plus en plus probable que nintendo soit premier.


et?


'ailleurs pour l'instant, il est assez certain que Too Human n'est plus prevu sur GC mais sur la console ayant pour nom de code "GC 2".


N5, pas GC2


qu'il faut esperer c'est que Nintendo sortira des gros jeux finis pour la GC 2 et pas un luigi's mansion qui etait pas vraiment le meilleur titre de lancement. Donc nintendo lache la gc, et se concentre plus sur la nouvelle. Et il faudrait que Miyamoto se concentre a faire des jeux au lieu de les surveiller...


Miyamoto ne sera plus jms impliqué comme avant dans les jeux, c fini ce temps

faudrait commencer a préparer sa succession hein...

Nintendo sortira encore des gros jeux sur GC, mais par le biais de ses 2nd party
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Shiva777
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 415
Inscription : lun. 21 juil. 2003 - 22:51
Localisation : BGU

Message par Shiva777 »

ben nous on ne peut rien faire a par ne plus acheter de ps et de xbox :-D

mais de tt facon c a nintendo de voir.........
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

quand je jugement dernier, c une façon de parler...
vous parlez de sega,il a eu plusieur echec,le megacd,la 32x,et la saturn.certe la dreamcast etait( et elle l'est encore) une tres bonne machine.mais le mal, etait fait.et il leur etait impossible d'inverse la vapeur.mais a la difference de nintendo,c'est mon avis.sega se bougait un peux plus le cul.en créant de nouvelle saga(jet set radio, shenmue.....)
Répondre